Plusieurs questions...

Notifications
Clear all

Plusieurs questions/problèmes

5 Posts
4 Users
0 Reactions
34 Views
0
Topic starter

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise un micro XLR et donc quand je branche mon micro XLR sans le preamp, le volume de mon micro est extrêmement bas, par contre quand j'utilise le preamp là le volume de mon micro est bien (voir même trop fort) et j'ai un bruit de fond constant quand je parle qui est très désagréable (qui vient pas de mon environnement); ça ressemble à un bruit électrique "zzzzzzz".

Et ensuite, je ne sais pas comment désactiver mon retour dans le casque, moi qui n'a l'habitude, c'est trop déstabilisant pour moi et j'aimerais le désactiver.

Cordialement,

Frédérick

5 Answers
0

Bonjour,

Vous avez suivi les recommandations concernant la configuration de votre microphone

The Phat One

0
Topic starter

Bonjour, j'ai réussi à améliorer un peu la qualité du micro en suivant le lien, merci ! 

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment retirer ou réduire mon retour dans le casque. 

0

Bonjour FDK,

Vous pouvez simplement baisser le volume de votre piste Microphone dans le Stream 200 XLR (première piste par défaut). Assurez-vous en revanche de bien le faire en mode Creator, sinon c'est le son qui sera envoyé à votre Audience qui sera baissé.

0
Topic starter

Merci de votre réponse, mais dans ce cas comment je gère le volume de mon micro ? J'ai baissé les 2 pistes et le volume reste le même.

0

Bonjour,
Pour la gestion du Microphone, il faut bien distinguer les différents niveaux de réglage :

1) Sur le S200 si vous avez ajouter dans l'interface Stream Control ->  Mixer Audio -> XLR Microphone

- En tournant le potentiomètre, vous ajusterez le niveau de volume qui sera envoyé dans le périphérique d'enregistrement Creator ou Audience.

- Toutes autres sources de cette catégorie Mixeur seront elles aussi mixées vers ce même périphérique d'enregistrement Creator ou Audience.

Le niveau que vous ajustez ici sera le niveau que vous allez entendre dans votre retour casque en fonction du mode sélectionné ( Creator ou Audience )

2) Mais votre logiciel de chat comme discord ou Teams, ils utilisent en générale le périphérique d'enregistrement S200 Micro XLR qui est différent de Creator et Audience.

Certain utilisateur souhaite ajuster différemment le niveau de pre-écoute de leur niveau d'enregistrement c'est pourquoi les volumes Microphone en mode Creator et Audience ne sont pas lié à votre réglage microphone global.
Il y a néanmoins une subtilité en mode Creator , si vous ne souhaiter pas vous entendre, il faut bien baisser le volume du Microphone et pas le Muter en appuyant sur le bouton car le Mute du Creator Mute aussi le niveau de l'entrée S200 Microphone XLR utilisé dans votre logiciel de Chat.

3) Si vous souhaitez ajuster spécifiquement le niveau d'enregistrement Micro utilisé dans les logiciels de chat, il faut aujourd'hui utiliser le mixeur Windows. ou le réglage dans votre logiciel.
Mais vous pouvez  le muter en appuyant sur le volume Microphone en mode Creator.

Mais votre demande est pertinente et nous allons l'étudier pour pouvoir l'ajouter dans la prochaine version

Cordialement,