2 amplis sur rmx ?
 
Notifications
Clear all

2 amplis sur rmx ?

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
est-il possible denvoyer du son sur 2 amplis ?
1-2 ok
mais 3-4 ??? sans la version pro est-ce possible car là, le son de la platine sort sans quaucun bouton ne viennent influer sur le volume...
merci pour vos lumières

3 Answers
0

Bonjour,

Le son qui sort de la sortie 3-4 de la Rmx est le son qui sort aussi dans le casque, c'est le canal destiné à la pré-écoute, le mix ne sort pas sur la sortie 3-4.

Si vous voulez diffuser le son du mix sur 2 amplis, la sortie 1-2 de la Rmx est en double, vous pouvez donc brancher :
- un amplificateur sur les connecteurs jack 6.35mm de la sortie 1-2,  
-  et un amplificateur sur les connecteurs RCA de la sortie 1-2.
Il faut juste prévoir que les sorties RCA sortent moins fort que les sortie jack (puisque le signal sur les sorties RCA sort à -10dBv alors que le signal des sorties jack 6.35mm sort à +4dBu). 

3 Answers
0
Topic starter

Merci, une fois de plus, pour votre réponse précise et rapide...
Une précision: le signal en jack sort plus fort mais, quand est-il de la qualité ?
Si je comprends bien, il est tout à fait possible de sortir le son sur 2 amplis (avec le branchement expliqué précédemment) en prenant soin de régler indépendamment  chaque ampli pour avoir la répartition voulu.

Encore quelques p'tites infos :
_il n'y a pas longtemps que j'ai fait l'acquisition  d'un mac book pro et je voulais savoir (étant donné mon incompétence sur Mac) s'il y a possibilité de mettre VDJ en plein écran car, j'ai certains titres qui me sont inaccessibles...(ceux du bas des playlist notamment)
_Quels sont les meilleurs paramètres pour VDJ (non pro pour le moment) version 5.0.7 avec mac book pro 2go ? y-a-t-il des réglages son a effectuer ? au niveau volume notamment (comme sur PC) ? 

3 Answers
0

C'est un plaisir.

1) Le signal sur les sorties jack de la Rmx est plus fort que le signal sur les sorties RCA, mais la qualité est similaire au signal sur les sorties RCA.
Il est bien possible de sortir le son sur 2 amplis avec le branchement décrit.
On peut aussi doubler ses sorties RCA ou jack pour avoir le même niveau sur les 2 sorties avec
2 doubleurs RCA vers RCA
- ou 2 doubleurs jack 6.35mm mono vers jack 6.35mm mono
- ou 2 doubleurs jack 6.35mm mono vers RCA
un doubleur en Y divise par 2 le niveau du signal, donc si vous mettez un doubleur jack vers RCA, le signal jack sortant de la Rmx sera largement assez puissant pour le brancher sur des amplificateurs à entrées RCA, et vous aurez le même niveau de sortie sur les 2 sorties RCA.

2) Oui, on peut utiliser VDJ en plein écran sur MacBook: il y a un bouton dans Mac OS pour passer en plein écran. Mais je vous conseille de passer à VirtualDJ 5.2.2 DJC, qui est supérieur à VirtualDJ 5.0.7 DJC. Vous pouvez télécharger VirtualDJ 5.2.2 DJC sur le site VirtualDJ, dans la zone Mises à jour logiciel. La mise à jour est gratuite, il faut simplement créer sur VirtualDJ.com un compte où vous entrez votre numéro de série VirtualDJ 5 DJC.    

3 Answers
0
Topic starter

bonjour,

le son qui sort de la sortie 3-4 de la rmx est le son qui sort aussi dans le casque, cest le canal destiné à la pré-écoute, le mix ne sort pas sur la sortie 3-4.

si vous voulez diffuser le son du mix sur 2 amplis, la sortie 1-2 de la rmx est en double, vous pouvez donc brancher :
- un amplificateur sur les connecteurs jack 6.35mm de la sortie 1-2,  
-  et un amplificateur sur les connecteurs rca de la sortie 1-2.
il faut juste prévoir que les sorties rca sortent moins fort que les sortie jack (puisque le signal sur les sorties rca sort à -10dbv alors que le signal des sorties jack 6.35mm sort à +4dbu). 

0
Topic starter

merci, une fois de plus, pour votre réponse précise et rapide...
une précision: le signal en jack sort plus fort mais, quand est-il de la qualité ?
si je comprends bien, il est tout à fait possible de sortir le son sur 2 amplis (avec le branchement expliqué précédemment) en prenant soin de régler indépendamment  chaque ampli pour avoir la répartition voulu.

encore quelques ptites infos :
_il ny a pas longtemps que jai fait lacquisition  dun mac book pro et je voulais savoir (étant donné mon incompétence sur mac) sil y a possibilité de mettre vdj en plein écran car, jai certains titres qui me sont inaccessibles...(ceux du bas des playlist notamment)
_quels sont les meilleurs paramètres pour vdj (non pro pour le moment) version 5.0.7 avec mac book pro 2go ? y-a-t-il des réglages son a effectuer ? au niveau volume notamment (comme sur pc) ? 

0
Topic starter

cest un plaisir.

1) le signal sur les sorties jack de la rmx est plus fort que le signal sur les sorties rca, mais la qualité est similaire au signal sur les sorties rca.
il est bien possible de sortir le son sur 2 amplis avec le branchement décrit.
on peut aussi doubler ses sorties rca ou jack pour avoir le même niveau sur les 2 sorties avec
2 doubleurs rca vers rca
- ou 2 doubleurs jack 6.35mm mono vers jack 6.35mm mono
- ou 2 doubleurs jack 6.35mm mono vers rca
un doubleur en y divise par 2 le niveau du signal, donc si vous mettez un doubleur jack vers rca, le signal jack sortant de la rmx sera largement assez puissant pour le brancher sur des amplificateurs à entrées rca, et vous aurez le même niveau de sortie sur les 2 sorties rca.

2) oui, on peut utiliser vdj en plein écran sur macbook: il y a un bouton dans mac os pour passer en plein écran. mais je vous conseille de passer à virtualdj 5.2.2 djc, qui est supérieur à virtualdj 5.0.7 djc. vous pouvez télécharger virtualdj 5.2.2 djc sur le site virtualdj, dans la zone mises à jour logiciel. la mise à jour est gratuite, il faut simplement créer sur virtualdj.com un compte où vous entrez votre numéro de série virtualdj 5 djc.