Notifications
Clear all

audiophony cdx6

8 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelquun mixait sur ces platines pour avoir quelques critiques.
elles mintéressent et au niveau du prix je pense quil est difficile de faire mieux.
donc si quelquun peut méclairer ce serait parfait, merci

4 Answers
0

Bonjour,

Je ne possède pas ce modèle CDX6 mais j'ai lu quelques avis d'utilisateurs sur des forums:
- Forum SonoMag,
- AudioFanzine et ici,
- VirtualDJ,
- DJFrance,

Ce lecteur CD semble identique avec des variations cosmétiques au Synq DMC-1000, qui peut être vendu un peu moins cher.
Voici un article sur le DMC-1000, sur MeetMusic

4 Answers
0
Topic starter

Et par rapport à des pionneer CDJ 350 qui sont plus chères avec visiblement les mêmes fonctions ?
Quelqu'un les utilise ?

4 Answers
0

Bonjour,

Je vois une différence notable sur le mode de détection du toucher du jog wheel:
- sur le Pioneer CDJ-350, le jog wheel s'enfonce sous le poids de la main pour actionner le mode scratch : le poids actionne le scratch,
- sur le Synq DMC-1000 / Hit Music CDX6, le jog wheel détecte électriquement le contact de la main pour actionner le mode scratch.
Si vous avez déjà manipulé un lecteur CD Pioneer CDJ-350/400/800/900/1000/2000, vous avez pu tester la sensation que procure un jog wheel Pioneer avec capteur de poids comparé à un jog wheel à détection de toucher électrique.

Une autre différence, c'est que la lecture de média sur le port USB est plus ouverte Apple sur CDJ-350 que sur CDX6:
- formats de fichiers audio: le CDX6 lit uniquement les Wav et les MP3, le CDJ-350 lit ces 2 format mais aussi l'AIFF (format non compressé utilisé sous Mac OS, équivalent au Wav) et l'AAC (fichiers d'iTunes, en extension .m4a, .mp4 et .aac)
- formatage des médias USB: le CDX6 lit uniquement les supports FAT (16 et 32), le CDJ-350 supporte en plus l'HFS étendu (un format de stockage Mac).  

4 Answers
0
Topic starter

Merci pour toutes ces infos pointues !!!!

4 Answers
0
Topic starter

bonjour,

je ne possède pas ce modèle cdx6 mais jai lu quelques avis dutilisateurs sur des forums:
- forum sonomag,
- audiofanzine et ici,
- virtualdj,
- djfrance,

ce lecteur cd semble identique avec des variations cosmétiques au synq dmc-1000, qui peut être vendu un peu moins cher.
voici un article sur le dmc-1000, sur meetmusic

0
Topic starter

et par rapport à des pionneer cdj 350 qui sont plus chères avec visiblement les mêmes fonctions ?
quelquun les utilise ?

0
Topic starter

bonjour,

je vois une différence notable sur le mode de détection du toucher du jog wheel:
- sur le pioneer cdj-350, le jog wheel senfonce sous le poids de la main pour actionner le mode scratch : le poids actionne le scratch,
- sur le synq dmc-1000 / hit music cdx6, le jog wheel détecte électriquement le contact de la main pour actionner le mode scratch.
si vous avez déjà manipulé un lecteur cd pioneer cdj-350/400/800/900/1000/2000, vous avez pu tester la sensation que procure un jog wheel pioneer avec capteur de poids comparé à un jog wheel à détection de toucher électrique.

une autre différence, cest que la lecture de média sur le port usb est plus ouverte apple sur cdj-350 que sur cdx6:
- formats de fichiers audio: le cdx6 lit uniquement les wav et les mp3, le cdj-350 lit ces 2 format mais aussi laiff (format non compressé utilisé sous mac os, équivalent au wav) et laac (fichiers ditunes, en extension .m4a, .mp4 et .aac)
- formatage des médias usb: le cdx6 lit uniquement les supports fat (16 et 32), le cdj-350 supporte en plus lhfs étendu (un format de stockage mac).  

0
Topic starter

merci pour toutes ces infos pointues !!!!