besoin dun petit co...
 
Notifications
Clear all

besoin dun petit conseil pour acquisition de matériel

3 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

je me permets de vous demander votre avis car je sais que vous navez pas dapprioris vis à vis dun programme ou dun autre...

jai toujours été fan du côté analogique de la musique, et ça fait plusieurs années que jattends pour acheter des platines... comme je navais pas le budget, jai plutot misé dans lachat de releases digitales, et je me retrouve maintenant avec une collection assez importante de morceaux en mp3 (chose que je naurais pas pu faire avec des vinyls...)

je possède déjà une console hercules rmx, mais je souhaiterai investir dans une table de mixage ainsi que deux platines... ca me semble beaucoup plus intuitif comme configuration, et plus pro également ! mon choix se porterait plutot sur lachat de platines cd, ça me semble moins cher et plus intéressant pour linstant vu que certains labels ne sortent même plus de vinyls...

le but serait (principalement) dutiliser des cd timecodés avec traktor pro en combinant le mixer, les 2 platines et la rmx...

- 2 cdj 400
- 1 ecler nuo2
- 1 hercules rmx

pensez vous que cette configuration soit bonne ? devrais-je investir dans du matériel supplémentaire ou pas ? la carte son de la rmx est-elle suffisante et me permettrait-elle de jouer en timecodé sans devoir acheté un serato scratch par exemple ?

vu quil est également possible de jouer avec des vinyls timecodés, ne serait-ce pas plus intéressant dacheter des platines technics plutot que des platines cd (pioneer dans ce cas) ?

merci davance pour vos conseils, en esperant avoir été assez clair !

3 Answers
0
Topic starter

finalement je miserai sur une nuo5 et des cdj800 (que je recevrai samedi au plus tard!) ... jaimerais savoir quelle utilisation je pourrais faire des 2 cdj-800 et de la hercules rmx (sachant que la table arrivera qq semaines plus tard)...
pourrais-je brancher les 2 cdj sur la rmx, et eventuellement lutiliser uniquement comme table de mix et controlleur pour les effets de traktor/vdj (sans avoir dautre hardware)

0
Topic starter

up! jai reçu les cdj-800

0
Topic starter

bonjour li000,

si le niveau de sortie des cdj-800 est le même que celui du pioneer cdj-400 et du cdj-1000, soit +8dbu, il faut atténuer le niveau du signal avant de linjecter dans les entrées lignes de la dj console rmx, sinon la rmx sature car elle ne supporte pas plus de +4dbu en entrée.

les atténuateurs à utiliser sont les mêmes que ceux décrits pour la dj console mk2 dans larticle http://www.herculesdjmixroom.com/en-gb/blog/dj-console-mk2/play-external-audio-sources-on-dj-console-mk2/