boucle automatique
 
Notifications
Clear all

boucle automatique

40 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

je viens juste dacquérir la nouvelle hercules rmx. je ne parviens pas a trouver les réglages pour faire des boucles automatiques comme sur la mk2 (1/2/4 beat, etc). la fonction loop in et loop out ne permet pas de caler à coup sur la boucle dans le temps. quelquun à une solution?

merci davance.

20 Answers
0

Bonjour Sugarpulse,

Oui, le réglage de boucle a changé dans VirtualDJ 5 : vous choisissez la durée de la boucle en plaçant un Loop In, puis un loop Out définissant la fin de la boucle à l'endroit où vous le voulez, au lieu de définir a priori une durée de 1/2/4 temps,  mais si vous avez VirtualDj DJC 5, le Loop Out se calle au même instant entre 2 battements que l'instant ou vous avez placé le Loop In entre 2 battements.

Si vous avez VirtualDJ Pro 5, il faut appeler la skin Internal Mixer et activer le mode Smart Loop (avec un icône de verrou) pour que se Loop Out se calle ainsi au bon instant entre 2 battements.

PS: il serait utile de mettre à jour votre profil en précisant que vous avez la Rmx.

20 Answers
0
Topic starter

Merci de votre réponse. Je dispose de la version Pro, du skin Internal mixer, mais je ne parviens toujours pas à tous les coups à ce que la boucle soit calé. Je suis toujours obligé de passer par ce système de Loop in et Loop out. J'aimerai savoir s'il est possible de contrôller dans l'encadré 'Loop set/control" la mise en boucle par beat (1/2/4/8/16...) autrement qu'avec la souris. Cette possibilité présente avec la MK2 qui avait un bouton assigné à cet effet me permettait d'avoir des boucles propres, très utile pour les transitions. J'aimerai beaucoup pouvoir retrouver cette fonction, et assigner une touche de la platine au lancement des boucles automatiques.

20 Answers
0

Bonjour Sugarpulse,

1) Pour bien caler votre boucle, activez vous bien le mode Smart Loop au préalable ?
Chez moi, cette fonction marche très bien avec la version VirtualDJ Pro 5.2.1.
Je crois que la fonction Smart Loop marchait moins sous VirtualDJ Pro 5.2.

2) Je pense que vous pouvez réassigner des fonctions de VirtualDJ Pro 5.2.1 sur les boutons de la DJ Console Rmx avec le DJC Mapper de DJCel: http://www.virtualdj.com/addons/3036/Hercules_DJC_Mapper.html
donc notamment assigner des boucles de longueur prédéfinie 1/2/4/8/16 sur des boutons de la DJ Console Rmx.

20 Answers
0
Topic starter

1. Bon, avec la fonction Loop in loop out, je parviens tout de même a faire des boucles audible, mais ce qui est plus pénible en revanche, c'est que du coup à cause du décallage de quelques milli-secondes de la boucle, la synchronisation avec l'autre platine est quasi impossible, et le beat ne fait que de se décaller à cause de ce très léger décalage de tempo.

2. J'ai testé le DJC Mapper, d'une part il m'a l'air complexe et vraiment peu intuitif. D'autre part je ne comprends pas: c'est pour parémétrer la MK2 et non pas la Rmx! Je ne vois pas ce que je peux en faire.

Le résultat de ces petites difficultés, c'est que je suis relativement déçu de cette platine, qui manque sincérement de facilité d'accès aux paramétrages. C'est trop compliqué. La preuve, j'ai vu que certains devaient modifier la base reg edit de leur PC pour sauvergarder leur paramètre. Il y a un paradoxe, la console est esthétiquement pro, mais niveau paramètre on est encore loin d'une totale adapation au besoin du DJ. Dommage...

20 Answers
0
Topic starter

L'idéal serait qu'un usager de ce forum puisse nous faire un tutoriel en image et détaillés des différentes manipulations logiciels pour personnaliser la RMX (via plugins et autres). Car sincérement je ne suis absolu pas newbie en musique informatique (MAO depuis quelques années et un EP en préparation) et je n'y comprends pas grand chose.

20 Answers
0

Bonjour sugarpulse,

1) Si on maintient le bouton Loop Out enfoncé, on peut ajuster la boucle
- en tournant le jog wheel de gauche, on déplace la boucle,
- en tournant le jog wheel de droite, on change la longueur de la boucle.
Cependant je ne comprends pas votre problème : si vous entendez un décalage de quelques millisecondes sur l'autre platine, vous pouvez synchroniser l'autre platine sur cette boucle en activant le pitch bend + sur l'autre platine, non ?

2) Pour rappel sur les ressources utiles
- le manuel de VirtualDJ DJC 5 sur le site http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6
- le manuel de VirtualDJ Pro est sur le site http://www.virtualdj.com/wiki/PDFManuals.html
- le site VirtualDJ comprend un forum trè intéressant http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html
- une skin très utile aux utilisateurs de VirtualDJ Pro 5 + la Rmx est la skin VDJ VS Rmx http://www.virtualdj.com/addons/4811/VDJ_vs_RMX.html

3) La DJ Console Rmx n'est pas livrée avec VirtualDJ Pro 5, alors reprocher à la Dj Console Rmx la complexité de réglages de VirtualDJ Pro, c'est comme reprocher à une voiture la route qu'on a choisi.
Pour rappel
- VirtualDJ offre une prise en main vraiment simple: si on veut des fonctions avancées, on a la complexité des fonctions avancées, mais on peut mixer et se passer de fonctions avancées (on ne vous demande pas d'aller dans Reg Edit, 99% des utilisateurs de VirtualDJ n'ont jamais utilisé Reg Edit : Reg Edit permet de bricoler le profil utilisateur de beaucoup de logiciels, aussi bien en musique qu'en bureautique, mais ce type de bricolage ne s'adresse qu'à des utilisateurs expérimentés).
- VirtualDJ Pro permet de mixer aussi sans la DJ Console Rmx (il supporte d'autres contrôleurs)
- la DJ Console Rmx permet de mixer sans VirtualDJ Pro (elle supporte d'autres logiciels).
Ça n'empêche pas de faire des tutoriaux sur VirtualDJ Pro + la DJ Console Rmx, et de les poster sur le site VirtualDJ et sur le site HerculesDJMixRoom.

20 Answers
0
Topic starter

Merci pour le skin, c'est exactement ce que je recherchais: pouvoir simplement assigner les effets (dont les boucle automatiques). Mon dernier message était un peu écrit sur le coup de la déception, mais je pense que je vais redécouvrir la rmx avec ce skin!

Encore Merci!

20 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
Ayant effectué enormement de forum sans pour autant avoir recu reponse à mon probleme,j'espere trouver ici qqu qui soit capable de m'aider!
Je fait en bref:
1) Au début tout est parfait, rien a dire.
2)Je teste la version pro.Là gros probleme avec mes boucles...des que j'en fait une sur un morceau,celui ci se desynchronise completement avec l'autre morceau.
3)je décide alors de repasser à la version livree avec la console rmx...et là a ma grosse surprise, le probleme persiste.
4)Depuis j'ai: desinstaller

20 Answers
0
Topic starter

(suite)
-desinstaller/reinstaller les pilote et virtual dj au moins 10X
-Telecharger/installer

20 Answers
0
Topic starter

(desolé....suite 2)
Donc...telecharger/installer toutes les mise à jour possible et imaginable...
Mais rien à faire, le probleme est toujours d'actualité.
Si qqu trouve une solution à mon probleme,qu'il m'en fasse prt svp,car je ne sais plus rien faire avec cette console.
merci d'avance.

20 Answers
0

Bonjour Krisss,

Si vous avez installé VirtualDJ Pro, pouvez vous activer le mode Smart dans la rubrique Loop (sur la skin Internal Mixer)?

20 Answers
0
Topic starter

Moi je possède la Skin Multi-Fonction 2.1 et le Smart_Loop est activé en ouvrant.  Même là, quand je fait un Loop_in/Loop_out, il est toujours tout croche.... .Si je désactive le smart_loop et le réactive, mon Loop devient correct.  Je dois désactiver et réactiver le smart_loop à chaue fois que je clanche une boucle !!

À l'aide !

20 Answers
0

Bonjour pcl73,

Il se peut que par défaut le statut Smart Loop ne soit pas bien actualisé sur votre skin.
Pouvez vous vérifier avec la skin standard Internal Mixer de VirtualDJ Pro que le Smart Loop est réellement activé en ouvrant VirtualDJ.

20 Answers
0
Topic starter

- Puis-je activer le smart loop avec le skin internal mixer et ensuite ré-utiliser le skin spécial rmx ? (est-ce que je smart loop sera tjs activé?)

- Made In Breizh pourriez vous jetter un coup d'oeil sur ma question dans le post sur traktor pro (forum anglais)... Ca fait pas mal de jours qu'il reste sans réponse ^^

Merci !

20 Answers
0

Bonjour Li000,

Oui, vous pouvez activer le Smart Loop avec le skin internal mixer et ensuite réutiliser le skin spécial Rmx, le Smart Loop sera toujours activé.
Le changement de skin ne change pas de fonctions, mais une erreur dans la création d'une skin peut montrer un mauvais status au chargement de la skin, une fonction non activée paraissant activée, ce qui pourrait être le à l'origine du problème rencontré par pcl73 avec la skin Multi-Fonction 2.1.

20 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

Merci pour votre réponse (toujours précise, comme d'habitude ^^) !

Pourriez vous également jetter un oeil sur ma question sur traktor pro dans le forum anglais > software ?

Bien à vous,

Li000

20 Answers
0

Bonjour Li000,

 

Si vos questions sur Traktor sont les suivantes :

 

1. Traktor Pro est-il aussi compatible avec la DJ Console RMX Console que Virtual DJ ?

=> Traktor Pro est compatible avec tous les contrôleurs DJ MIDI et la DJ Console Rmx a été pensée pour les logiciels DJ à 2 platines comme VirtualDJ, Traktor , MixVibes, DJDecks...

Native Instruments a un excellent système d'apprentissage des commandes MIDI qui permet à un utilisateur performant comme Cioce de faire une mappe MIDI a peu près aussi performante pour la Rmx que l'intégration de la Rmx dans VirtualDJ.

2. Est-ce la même interface graphique que Traktor 3 ?

Non, même si ça reste une interface dans le même style.

3. Est-il aisé de trouver des effets et des plugins pour Traktor Pro ?

Non, Traktor Pro n'offre pas à ses utilisateurs la possibilité de développer leurs propres plugins comme le fait VirtualDJ.

4. Comment fonctionne le système de gestion de fichiers sous Traktor ? Est-il aussi rapide que le moteur de recherche de VirtualDJ ?

La gestion de fichiers est similaire, mais je n'utilise pas le moteur de recherche de VirtualDJ donc je ne sais pas combien la recherche de VirtualDJ est rapide.

20 Answers
0
Topic starter

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Serait il possible de m'envoyer des skins pour la version 5.0?
Plugins bien venu également...

Voici mon mail

 

Message de l'administrateur

Votre adresse email a été effacée : laisser votre adresse email visible sur les pages publiques du forum est déconseillé (votre adresse email risque d'être capturée par un moteur de spams et être submergées de spams).
Vous pouvez envoyer un message privé (contenant votre adresse email) à un autre membre de ce site:
1) Il faut d'abord aller dans Membres > Sélectionner la personne à contacter >Cliquer sur Ajouter à mes amis
2) La personne que vous avez ajoutée à vos amis reçoit votre invitation (sur Mon Espace > Mes Amis et une fois qu'elle a accepté votre invitation, vous pouvez vous échanger des messages privés sur Mon Espace > Messages)

merci d'avance

20 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir la DJ Control Steel et je rencontre le même problème que pcl73. Je n'arrive pas à faire de boucles propres avec la console.
Il faut que, comme pcl73, je désactive et réactive le smart_loop pour que mes boucles soient correctes (ce qui n'est pas très pratique du tout).
Alors qu'avant, lorsque j'utilisais simplement le logiciel VirtualDJ, il me suffisait d'appuyer sur la touche 4 du clavier pour avoir un loop sur 4 beats par exemple, et ça me faisait une boucle propre directement.

Merci de votre aide.

20 Answers
0

Bonjour Adau,

Avec VirtualDJ Pro 5.2.1, quand ce bug se manifeste, c'est que les boucles restent manuelles, meme si le smartloop est engagé. Il existe un patch pour corriger ce bug, téléchargeable sur le site VirtualDJ.
http://www.virtualdj.com/download/VDJRMX_Fix.exe

Remarque : 1) ce bug n'existe pas dans VirtualDJ 5.2 et les versions antérieures / 2) téléchargez pas ce patch si vous ne rencontrez pas de bug de découpage des boucles.

20 Answers
Page 1 / 3