changer les faders
 
Notifications
Clear all

changer les faders

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour jai le fader gauche qui a un faut contact jai fait le test avec le logiciel midi monitor le comportement est le même, cest un problème mécanique. le cross fader est facile à changer mais lacces aux faders reste bien caché derriere des plaques de ciccuit. comment faire pour les changer et ou les commander sil vous plait merci.

0

Bonjour,

Pour commander un fader de remplacement, il faut contacter le support technique Hercules (en précisant votre modèle de contrôleur DJ et le fader à changer: volume ou pitch fader, je suppose que vous ne parlez pas du cross fader) au support technique accessible ici.

Changer un fader est à la portée d'un électronicien, il faut
- démonter le contrôleur pour accéder au circuit imprimé,
- fondre l'accroche du fader en place sur la face opposée du circuit imprimé avec un fer à souder,
- aspirer la soudure avec une tresse à dessouder,
- placer le nouveau fader au même emplacement sur le circuit
- et le souder,
mais si vous ne connaissez pas l'électronique, mieux vaut demander à un ami plutôt que d'apprendre la soudure sur un appareil fonctionnel.

Une remarque : votre problème est peut être un faux contact sur le fader, mais le problème (que vous ne décrivez pas) peut aussi se situer ailleurs, par exemple vous pouvez avoir un fader fonctionnel mais un composant défectueux placé sur le circuit entre une sortie du fader et une entrée du micro-contrôleur.

0
Topic starter

Bonjour,

En effet je pense que c'est un faux contact sur le fader gauche volume. Il ne s'active que si je le tripotte doucement de droite à gauche il descend et monte à des valeurs differentes et quand je le lache il se remet à zero. Avant de le déssouder je vais eesayer de le regarder mais je pense qu'il va de toute façon devoir le changer sauf si vous avez une autre solution.
En tout cas les faders ne sont pas bien solides et s'il faut les changer tout les trois mois et faire ça à chaque fois ça va être tendu. Ca fait trois mois que j'ai la 4 mx j'y suis pas allez dessus comme un possédé non plus mais si quand on mix y faut faire attention et se rappeler d'y aller doucement je vais la revendre à quelqu'un qui mixe du jazz ça sera plus addapté.
Sinon la machine est très bien pour son prix.
Merci

0
Topic starter

Ouais en plus je viens de contacer le service client au lien que vous m'avez fourni et dont je vous remercie et il n'ont pas de piece détacher pour la 4 mx.
Je sui pas ecolo mais quand meme si on doit l'echanger au moindre problème surtout pour ce genre de piece, il va y avoir un tas de machine hors service qui va vite se propager jusqu'a l'entrée de mon jardin.
J'éspere qu'elle était defectueuse et que l'autre sera plus solide en tout cas j'irai plus doucement decu.
Merci

0

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer que vous avez appelé le support technique Hercules au 0299932133 ?
Je suis très surpris qu'il n'y ait pas de pièces détachées pour la 4Mx car:
- ils en ont habituellement,
- Hercules fourni des pièces détachées à des partenaires.

0
Topic starter

Je le confirme je viens de regarder sur mon portable le numero appeler ce matin et c'est bien la qu'une dame avec un accent anglais m'a dit qu'ils ne fournissaient pas de piece détacher pour la 4 mx en tout cas pour les faders (le crossfader étant facile à changer) et qu'il fallait la renvoyer aux fournisseur en disant que je les avais appelé, que j'avais fait les tests, et qu'il fallait en demander une toute nouve.

0

Bonjour,

Il y a du avoir un malentendu, car Hercules peut fournir des pièces détachées sur la 4-Mx.
N'avez-vous pas été contacté par Hercules (par email ou par téléphone) par la suite ?