conserver laffectat...
 
Notifications
Clear all

conserver laffectation des touches deffets sur la rmx

9 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

je viens vous faire part dune manipulation à effectuer si vous voulez que les affectations que vous donnez à vos touches deffets soient conservées à chaque demarrage de virtual dj, edition pro ou limited (touches 1 à 6 de part et dautre de la rmx) .
merci à made in breizh qui ma indiqué cette manip. , et à qui je dis en passant quelle fonctionne effectivement ausssi avec la version limited de vdj fournie avec la console rmx.

il faut pour ce faire editer la base de registre.

allre dans "demarrer" puis cliquer sur "executer".
une fenetre de commande souvre : taper "regedit" (commande qui ouvre lediteur de base de registre".

a ce stade , je me dois de vous prevenir: ne faites pas nimporte quoi, la base de registre est un endroit sensible du pc, le centre nerveux en quelque sorte : je vous conseille donc de faire une sauvegarde de ladite base de registre avant dy effectuer une quelconque modification si vous netes pas trop sur de vous : pour ce faire,aller dans "fichier" puis , "exporter" , cocher "tout" sous "etendue de lexportation" puis sauvegarder le fichier dans "mes documents" par exemple : en cas de fausse maneuvre, un double clic sur le fichier ainsi crée dans "mes documents" retablira la base de registre au iota pres de ce que vous aviez au moment de la sauvegarde.

ensuite nous allons modifier le registre :

naviguer dans larborescence de la base de registre:

mettre en surbrillance et develloper "hkey_users" puis "s-1-5-21- ........"  puis "software" et enfin "virtualdj"

sur le panneau de droite, reperer  la clé "cleareffectsonload" et double double cliquer dessus : un panneau apparait : lui attribuer la valeur 0 à la place de 1.

fermer lediteur: cest fait.

dites moi si ça a fonctionné.

9 Answers
0
Topic starter

merci beaucoup pour ces conseils. je pense que ça va en rendre hereux plus dun. je vais tester ça de ce pas et je vous tiens au courant !

0
Topic starter

bonsoir paramusic63,

désolé, mais ce processus ne fonctionne pas avec virtualdj djc 5.2.1.
ça fonctionne avec virtualdj djc 5.1, mais pas avec les versions actuelles.

0
Topic starter

en tout cas cela fonctionne avec la derniere version vdj pour la console rmx, jai testé.

0
Topic starter

quelle est la manip à effectuer avec les derniers versions alors ?

0
Topic starter

apparemment (et jen suis le premier désolé...), la réponse qui semble la plus logique à cette question est : attendre une nouvelle mise à jour de vdj (en espérant que cet "oubli" sera résolu !)

0
Topic starter

bonjour,

pour info, sur la version vdj pro 5.2.1 , lattribution des touches ne reste de nouveau plus: les fonctions des touches  deffets se reinitialisent à nouveau à chaque redemarrage du programme... je ne comprends pas, ma clé de registre na quant à elle pas ete modifiée ("clear effects on load" toujours à 0 ....) : bref, ça a marché un temps et puis la , ça ne marche plus ....

si quelquun comprend ....

merci

0
Topic starter

jai trouvé une solution qui fonctionne !

si la dernière skin pour la dj console rmx ne permettait plus dattribuer les effets par le clic droit, il savère que celle destinée à la steel fonctionne !

jai donc attribué les 6 effets avec la skin "steel", puis remis celle que jutilise, et là, miracle : les effets restent en mémoire

0
Topic starter

salut moustik,

tout dabord merci pour linfo !
peux tu me dire si tu as effectivement fait la modif dans la base de registre ou pas ? est ce que le simple fait dutiliser le skin de la steel suffit à garder les effets (apres redemarrage du logiciel) ?

merci davance.

0
Topic starter

javais déjà tenté un truc en base de registre auparavant, mais sans succès. là, je me suis contenté dappliquer les effets que je voulais sur la skin steel, et cest tout