control midi absent...
 
Notifications
Clear all

control midi absent sur traktor

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
jexplique mon problème depuis hier traktor ne reconnaît plus ma console rmx.
jusquici tout fonctionnait parfaitement, je nai selon moi fait aucune modification récente sur mon pc pouvant engendrer ce problème.
pour rentrer dans les détails le voyant ctrl de reconnaissance midi ne clignote pas lorsque je manipule la rmx. pourtant cela fonctionnait parfaitement auparavant.
au niveau audio cela fonctionne sans problème en wdm et asio. le logiciel traktor fonctionne sans problème (sf avec la rmx.... 🙁
le rmx fonctionne parfaitement avec virtual dj;
jai vérifié également la config asio du manuel de la rmx.
laudio setup sous traktor est normalement bien configuré.
le mapping est également bien fait
mais ce qui minquiète le plus cest ce voyant ctrl qui ne réagit pas. la reconnaissance midi ne fonctionne pas. je nai aucune idée du pourquoi du comment de la chose et tout cela sans navoir rien modifié.
plan b, tout désinstaller mais sans avoir lassurance que cela fonctionne par la suite.
si quelquun a une idée, je suis preneur, merci 

0

Bonjour,

1) Pouvez vous vérifier dans le panneau de contrôle de la Rmx que son canal MIDI est toujours sur 1 ?

2) Il n'est pas inutile de
- préciser en détail votre version de Traktor,
- détailler dans votre profil, à la case équipement, votre configuration précise,
parce qu'un problème technique se résoud généralement grâce aux informations techniques fournies par l'utilisateur (celui qui ne donne pas d'information technique n'est pas aidé).
Par exemple, pour mon PC tour Dell Optiplex 755, j'inscris dans mon profil
CPU: Intel Core Duo 3 GHz E8400
OS: Windows 7 64-bit Service Pack 1
RAM: 4 Go RAM
Motherboard: Intel GM819 JR271
Disque dur interne: 400 Go
Connexion USB: via un hub USB 2 alimenté (marque HP)
Drivers Hercules DJ : 2011_HDJS_3 package

0
Topic starter

slt,

merci pour la réponse mais ça re-fonctionne.

je suis directement passé à mon plan B en désinstallant drivers RMX et Traktor.

et cela re-fonctionne. je n'ai pas compris la cause exact du pb mais il semble que cela provenait du mapping midi.

pourtant toutes les modifications apportées au mapping n'explique pas que Traktor ne puisse plus reconnaître la RMX.

le principal c'est que cela fonctionne mais c'est quand même assez sensible et j'espère ne pas devoir tout ré-installer les logiciel à chaque fois.

 

0

Bonjour,
Les mappes MIDI pour Traktor Pro et Traktor Pro 2 téléchargeables sur le site Hercules prévoient une DJ Console Rmx sur le canal 1 : si le canal MIDI de la Rmx est modifié, les commandes de la Rmx ne seront plus interprétées par Traktor Pro et Pro 2 avec ces mappes MIDI, il faut alors soit mettre à jour la mappe, soit modifier le canal MIDI de la Rmx dans son panneau de contrôle.