distortion du son a...
 
Notifications
Clear all

distortion du son avec control air et djuced sur pc portable

0 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

jai acheté il y a une semaine un contrôleur hercules dj control air, celui-ci fonctionne très bien sur mon pc de bureau (fixe), mais jai quelques problèmes lorsque je mixe sur mon pc portable.

je mexplique :
premièrement, il arrive que tout dun coup la musique saccélère fortement, sans raison, alors que je nai pas touché au fader de pitch ou quoi que ce soit dautre ; le seul moyen de revenir à la normale est de relancer djuced (ce qui est fort dérangeant lors dune session de mix). jai réinstallé djuced et ma control air hier, et depuis ce problème ne sest plus manifesté ; cependant je vous en fais part, au cas où vous sauriez doù il vient.

ensuite, jai un problème récurrent de grésillement/distortion du son, que ce soit dans le casque ou dans les enceintes. on dirait des parasites, cela se produit assez aléatoirement (pas forcément lors dune forte utilisation cpu...) et dure de 2-3 secondes (ça reste supportable) à parfois plusieurs dizaines de secondes (là il faut généralement redémarrer djuced). cest très pénible, impossible de faire un mix sans que ça foire (et encore moins mixer en live, jai mixé pour lanniversaire dun ami ce weekend, ça a rapidement fini en lecture aléatoire de la musique sous windows media...)
je narrive pas à savoir doù ça vient. a priori vu la configuration du pc portable, celui-ci est plus performant que mon pc de bureau avec lequel je nai aucun problème. cela ne vient pas non plus du casque ni des enceintes, jai testé avec les miens et ceux dun ami, le problème est le même.

même lorsque je désactive antivirus, pare-feu, wifi, économie dénergie sur les ports usb, etc, rien ny fait. jai pensé à des interférences lorsque le pc est en charge, mais même en le laissant sur batterie, ces grésillements sont toujours présents peut-être un peu moins souvent, mais je ne suis pas sûr).

cela peut-il venir de la carte son du pc portable qui nest pas assez performante ? jen doute, vu que le control air possède sa propre carte son et que je lai bien configuré de manière à utiliser celle-ci, mais bon...

merci déclairer ma lanterne, je suis un peu désespéré à lidée de devoir trimballer mon pc de bureau à chaque fois que je dois mixer en soirée...