dj console rmx : la...
 
Notifications
Clear all

dj console rmx : la partie contrôleur ne fonctionne plus

3 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut à tous,

jai un souci avec ma console rmx : depuis ce soir, la partie contrôleur ne fonctionne plus, aucun bouton nest fonctionnel, que ce soit dans traktor ou dans deckadance. côté interface audio, tout est ok.
pourtant, dans traktor, lorsque jappuie sur un bouton ou que je bouge un fader, lindicateur "ctrl" sallume, indiquant que traktor reçoit bien un signal du contrôleur.
jai désinstallé les pilotes, puis les ai réinstallés, sans succès.
le retour sav me semble inévitable, à moins que vous ayez un tuyau pour retrouver un fonctionnement normal...
dailleurs, il ne faut pas que je traine si je lenvoie en sav, ça fera 1 an dimanche que je lai commandée sur le web.

mon pc est sous windows xp sp3, et les drivers sont les derniers sortis.

merci davance de votre aide.

3 Answers
0
Topic starter

bonjour aiolizator,

pouvez-vous faire les tests suivants:

1/ pouvez-vous tester dans virtual dj si le controleur fonctionne?

2/  pouvez-vous vous assurer que le canal midi de la console est à "1" dans le panneau de controle (cpl) qui est accesible en cliquant sur licone "dj" dans la barre des tâches en bas à droite?

3/ pouvez-vous vérifier la partie contrôleur midi de votre dj console rmx en suivant la procédure suivante: 
http://ts.hercules.com./includes/view_faq.php?id=353&d=2008-03-31&folder=fr

0
Topic starter

merci pour la réponse, mais que que mon vendeur me fait un avoir dun montant égal au prix dachat de ma console rmx, je vais la lui renvoyer et en recommander une.

0
Topic starter

bonjour,

retourner comme défectueux un produit sans se donner la peine dappeler le service après vente ou de lui envoyer un email, alors que 30 secondes suffisent pour ouvrir le panneau de contrôle de votre rmx et vérifier le canal midi, cest du gaspillage, comme changer de voiture parce que le réservoir est vide. si votre revendeur accepte un retour aussi inutile, il ne rend service à personne, ni à vous (si votre problème est logiciel, une nouvelle rmx aura évidemment le même problème sur le même ordinateur tant que vous naurez pas corrigé le réglage logiciel dans votre ordinateur), ni à lui (un revendeur qui retourne comme défectueux un produit sans le tester perd du crédit auprès de son distributeur qui ne fera plus confiance à ses retours, et ne se pressera pas pour lui échanger de produits soi disant défectueux puisque ce revendeur ne fait aucun test), ni au distributeur (ces retours défectueux injustifiés plombent ses stocks et sa marge, car il devra les revendre doccasion alors quil aurta gâché un produit neuf pour léchange), ni à la marque (cest détruire de la valeur).

si vous échangez votre matériel au moindre problème logiciel sans chercher la solution, mieux vaut mixer sur des lecteurs cd et un mixeur analogique, car un ordinateur a souvent des problèmes logiciels.