pb console rmx et v...
 
Notifications
Clear all

pb console rmx et vdj

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir à tous,

je post un message que jai mis sur le forum de vdj car jai besoin dun peu daide pour ma console rmx et vdj, je doute que cela vienne de la rmx mais bon au cas où... merci par avance pour laide que vous voudrez bien mapporter ! 

"jai acheté un dj console rmx il y a une semaine, jai installé vdj livré avec, jai pu lutiliser sans problème et aujourdhui en voulant lutiliser je démarre vdj comme dhabitude je charge un mp3 depuis la console mais en appuyant sur lecture rien ne se passe, je vois bien le bouton "lecture" sallumer sur la console rmx et vdj mais la lecture ne se lance pas.

en manipulant les différents boutons de la rmx je vois bien linteraction se faire avec vdj, je peux avancer / reculer dans le morceau mais sans entendre le moindre son sortir. si jessaye de démarrer la lecture sur vdj avec la souris ça ne donne rien non plus... autre chose quand je charge le morceau via vdj le bouton cue sallume en même temps alors quavant je ne me souviens pas lavoir déjà vu sallumer à ce moment précis.

je ne pense pas que cela vienne de la console mais je vais quand même poster le même message sur le site dhercules

sinon je suis sur un imac osx 10.5, jai déjà désinstaller vdj pour le réinstaller...

merci beaucoup par avance pour votre aide car après une bonne grosse journée stressante jai bien envie de me défouler sur un bon mix πŸ™‚ "

3 Answers
0

Bonjour,

Merci de cliquer sur Pomme > Preférences Système > Son et assurez vous que la DJ Console Rmx n'est pas la carte son par défaut de votre iMac. VirtualDJ rencontre le problème que vous décrivez avec la Rmx quand la Rmx est déclarée comme carte son par défaut de Mac OS.

3 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Merci de cliquer sur Pomme > Preférences Système > Son et assurez vous que la DJ Console Rmx n'est pas la carte son par défaut de votre iMac. VirtualDJ rencontre le problème que vous décrivez avec la Rmx quand la Rmx est déclarée comme carte son par défaut de Mac OS.

Bonjour, Made In Breizh.

Je n'ai pas eu le temps de poster depuis mais dimanche j'ai fait quelques test et ça fonctionne quand dans "configuration audio et midi" > "Audio" > "Ouvrir l'éditeur de périphérique agrégé" je décoche "Hercules DJ Console RMX", c'est étrange car en suivant ce tutoriel http://www.virtualdj.com/wiki/ErrorSndDriver_RMX.html cette option doit être bien coché.
Bon ça fonctionne, le seul "problème" c'est que je dois la décocher à chaque démarrage du Mac.

3 Answers
0

Bonjour My ROM,

1) Veuillez mettre à jour les drivers de votre DJ Console Rmx. La dernière mise à jour de ces drivers est la version 1.77.
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1 

2) Le tutoriel que mentionne le site VirtualDJ avait été fait avant que ces drivers Hercules soient mis à jour pour Mac OS 10.5.8 et Mac OS 10.6. Ce tutoriel n'a plus d'objet aujourd'hui, il faut et il suffit de mettre à jour vos drivers pour ne pas avoir à aller triturer dans l'Audio MIDI Setup à chaque session sur Mac OS.

3 Answers
0
Topic starter

bonjour,

merci de cliquer sur pomme > preférences système > son et assurez vous que la dj console rmx nest pas la carte son par défaut de votre imac. virtualdj rencontre le problème que vous décrivez avec la rmx quand la rmx est déclarée comme carte son par défaut de mac os.

0
Topic starter

bonjour,

merci de cliquer sur pomme > preférences système > son et assurez vous que la dj console rmx nest pas la carte son par défaut de votre imac. virtualdj rencontre le problème que vous décrivez avec la rmx quand la rmx est déclarée comme carte son par défaut de mac os.

bonjour, made in breizh.

je nai pas eu le temps de poster depuis mais dimanche jai fait quelques test et ça fonctionne quand dans "configuration audio et midi" > "audio" > "ouvrir léditeur de périphérique agrégé" je décoche "hercules dj console rmx", cest étrange car en suivant ce tutoriel http://www.virtualdj.com/wiki/errorsnddriver_rmx.html cette option doit être bien coché.
bon ça fonctionne, le seul "problème" cest que je dois la décocher à chaque démarrage du mac.

0
Topic starter

bonjour my rom,

1) veuillez mettre à jour les drivers de votre dj console rmx. la dernière mise à jour de ces drivers est la version 1.77.
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1 

2) le tutoriel que mentionne le site virtualdj avait été fait avant que ces drivers hercules soient mis à jour pour mac os 10.5.8 et mac os 10.6. ce tutoriel na plus dobjet aujourdhui, il faut et il suffit de mettre à jour vos drivers pour ne pas avoir à aller triturer dans laudio midi setup à chaque session sur mac os.