erreur asio sous wi...
 
Notifications
Clear all

erreur asio sous window vista

10 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, jutilise virtual dj 6.0.2 sous window vista et des que je lance le programme un message derreur saffiche ne disant "error in the asio sound driver". je clique "ok" virtual dj ce lance quand meme, mais pas moyen dutiliser ma console hercule rmx. par contre le son sort quand meme, en gros ma console sert juste de carte son, pas de possibilité de se servir des boutons ou des crossfader.
jutilise le meme logiciel avec la meme console sous xp et jai aucun probleme. jai essayé de configurer mon asio mais ca ne change rien. 
si quelquun pourrait me venir en aide ? ? 

5 Answers
0

Bonjour donvito,

A priori, quand vous avez le message d'erreur "in the ASIO driver", ça signifie soit que vous avez lancé VirtualDJ Pro sans passer la DJ Console Rmx en ASIO au préalable, soit que vos drivers DJ Console Rmx ont été désinstallés. Il faut donc:
1) quitter VirtualDJ,
2) lancer le panneau de contrôle DJ Console Rmx et passer en mode ASIO,
3) lancer VirtualDJ,
4) si vous avez encore le message à ce moment là, allez dans le menu Config > Configuration du son dans VirtualDJ,
5) choisissez la DJ Console Rmx comme carte sonore,
6) CLIQUER SUR LA TOUCHE APPLY (c'est hyper important, sur le menu configuration du son de VirtualDJ 6.0.2 la touche OK ne marche pas, il faut absolument cliquer sur APPLY ou Appliquer)
7) et ensuite cliquer sur OK.

On en est à VirtualDJ Pro 6.0.3, qui est mieux que VirtualDJ 6.0.2.

5 Answers
0
Topic starter

bonjour, donc j'ai passé ma console en asio et j'ai toujour le message d'erreur qui vient s'affiché, et quand je vais dans config, je ne trouve pas ma console rmx, je peux l'utilisé seulement pour ma sortie de son, mais pas de possibilité de mixé avec...
c'est la derniere version la 6.0.3 ?

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour donvito!
Ta console est elle detecter par windows?(pas de croix rouge sur l'icone hercule dans la barre des taches)
Disposes tu des derniers drivers ?

5 Answers
0
Topic starter

bonjour, oui ma console est bien reconnue par windows (pas de croix rouge sur l'icone), par contre je ne sais pas si j'ai bon drivers, en tout cas ça fonctionne bien sous windows XP.

5 Answers
0
Topic starter

Pour lever le doute sur les drivers installe les derniers drivers qui sont compatibles windows 7

ftp://ftp.hercules.com/pub/webupdate/DJCSeries/2009_HDJS_4.exe

5 Answers
0
Topic starter

bonjour donvito,

a priori, quand vous avez le message derreur "in the asio driver", ça signifie soit que vous avez lancé virtualdj pro sans passer la dj console rmx en asio au préalable, soit que vos drivers dj console rmx ont été désinstallés. il faut donc:
1) quitter virtualdj,
2) lancer le panneau de contrôle dj console rmx et passer en mode asio,
3) lancer virtualdj,
4) si vous avez encore le message à ce moment là, allez dans le menu config > configuration du son dans virtualdj,
5) choisissez la dj console rmx comme carte sonore,
6) cliquer sur la touche apply (cest hyper important, sur le menu configuration du son de virtualdj 6.0.2 la touche ok ne marche pas, il faut absolument cliquer sur apply ou appliquer)
7) et ensuite cliquer sur ok.

on en est à virtualdj pro 6.0.3, qui est mieux que virtualdj 6.0.2.

0
Topic starter

bonjour, donc jai passé ma console en asio et jai toujour le message derreur qui vient saffiché, et quand je vais dans config, je ne trouve pas ma console rmx, je peux lutilisé seulement pour ma sortie de son, mais pas de possibilité de mixé avec...
cest la derniere version la 6.0.3 ?

0
Topic starter

bonjour donvito!
ta console est elle detecter par windows?(pas de croix rouge sur licone hercule dans la barre des taches)
disposes tu des derniers drivers ?

0
Topic starter

bonjour, oui ma console est bien reconnue par windows (pas de croix rouge sur licone), par contre je ne sais pas si jai bon drivers, en tout cas ça fonctionne bien sous windows xp.

0
Topic starter

pour lever le doute sur les drivers installe les derniers drivers qui sont compatibles windows 7

ftp://ftp.hercules.com/pub/webupdate/djcseries/2009_hdjs_4.exe