hercules dj 4set et...
 
Notifications
Clear all

hercules dj 4set et talk over

5 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

heureux possesseur de la console hercules dj 4set depuis quelques jours, je dois dire que ça change de la souris et du clavier !

néanmoins, jai quelques difficultés avec la fonction talk over. si jai bien compris le principe, lorsquon appuie sur le bouton mic on de la console, la musique doit sabaisser de 3, 6 ou 9 db suivant ce quon a choisi dans le panneau de config hercules.
or, quand jappuie sur mic on, le voyant du bouton sallume bien en vert, on entend bien ma voix mais la musique ne sabaisse pas.

ma config :
-> dans virtual dj, jai choisi les paramètres :
- entrées : microphone
- sorties : headphone
- carte son : hercules dj 4set

-> dans le panneau de config hercules :
- réduction du volume coché, et réglé sur -9 db
- mix hardware : streaming usb 1-2 ou streaming usb 1-2 + microphone : cest pareil

quand virtual dj est lancé, je suis en mode asio.

jai installé les derniers drivers et mis à jour le firmware de la console.
jai testé différentes combinaisons de réglages sous vdj et le panneau de config mais sans succès.

ai-je loupé quelque chose ?

davance merci pour votre aide.

0
Topic starter

Bonjour.

Précision supplémentaire.
Je viens de m'apercevoir que la fonction talk over marche parfaitement bien quand Virtual DJ LE n'est pas lancé.
J'en conclus que ça doit venir de VDJ. Est-ce une limitation de la version LE ? Ou une mauvaise config ?

0

Il sagit effectivement d'une particularité de VDJ.

Afin de pouvoir utiliser le microphone comme source d'enregistrement, VDJ désactive la fonction de Talk-Over intégré à la console (et du même coup le principe d'atténuation) et applique sa propre configuration audio.

À ma connaissance, il n'y a pas de moyen de contourner ce mode de fonctionnement.

0
Topic starter

Merci pour ta réponse, je suis très surpris et j'ai un peu du mal à comprendre...

On nous vend la console avec le talk over et VDJ LE mais les 2 ensemble ça marche pas ? Bon on peut se débrouiller sans mais quand même !
Passer en version pro full serait une solution ? (bien que je ne suis pas prêt à débourser les 240 euros pour l'acheter)
Ou sinon il faudrait utiliser un autre logiciel style traktor ?

Petite question supplémentaire sur VDJ LE. La qualité sonore ressemble à du fast stretching (autrement dit on oublie le key lock qui bousille complètement le son). Donc impossible de passer en advanced stretching sur cette version LE ?

0

Le comportement sous la version Pro est le même pour la version LE en ce qui concerne le fonctionnement du micro et de l'abscence de l'atténuation. Le fait de pouvoir enregistré à partir du micro devait avoir une certaine importance pour que ce comportement soit permanent (les développeurs pouvant interagir directement avec les pilotes Hercules, donc ils doivent avoir leurs raisons) , mais je suis d'accord qu'il aurait été bien de laisser le choix à l'utilisateur...
  

Le Fast Stretching est effectivement la méthode que VDJ utilise par défaut (probablement un compromis permettant d'être compatible avec le plus grand nombre de système possible), mais il sagit effectivement d'une des nombreuses options qu'il n'est pas possible de modifier dans la version LE.   

0
Topic starter

D'accord, merci pour tes lumières DJ Phatso.