hercules steel + mk...
 
Notifications
Clear all

hercules steel + mk2

2 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, je vais commander mon hercules steel, mais jaimerais avoir quelques indications pour les branchements, en sachant que je vais utiliser mon ancienne mk2 comme carte son.
je fais un petit schéma, dites moi si vous trouvez ça correct et fonctionnel :p

mk2 et steel branchées sur le pc via usb
sortie son vers les enceintes ou table de mixage par la sortie 1 - 2 de la mk2
la mk2 ne faisant rôle daucun contrôleur mais seulement de carte son, la steel étant le véritable contrôleur...
pour la préécoute ? mon casque, dans lentrée de la préécoute de la mk2 ???

et au niveau de la programmation de virtual dj, comment je configure les paramètres audios ?

enfin, une petite question matérielle, je vais commander ma steel via le site thomann, est-ce que quelquun a déjà commandé sur ce site ? correct niveau livraison,... ? et le programme fourni est bien virtual dj et non traktor ? (parce que lorsque javais commandé ma mk2 via pixmania, il mavait refourgué traktor que je naime pas trop...)

voilà, merci davance de votre aide !
++

1 Answer
0

Bonjour Paddle,

Oui, votre réglage me paraît très bien.
"MK2 et Steel branchées sur le PC via USB
Sortie Son vers les enceintes ou table de mixage par la sortie 1 - 2 de la mk2
La mk2 ne faisant rôle d'aucun contrôleur mais seulement de carte son, la steel étant le véritable contrôleur. Pour la préécoute: casque, dans l'entrée de la préécoute de la mk2."

Dans VirtualDJ 5 DJC > Config > Sound Setup, vous pouvez régler l'audio comme suit :

Avec la DJ Console Mk2 en mode WDM
Inputs: None
Outputs: Headphones
Sound card: 4.1
Sound card: Hercules DJ Console Mk2
Output channels: Master: Front output /Headphones: Rear output

Avec la DJ Console Mk2 en mode ASIO
Inputs: None
Outputs: Headphones
Sound card: ASIO DRIVER
Sound card: Hercules DJ Console Mk2 ASIO
Output channels: Master: Front output /Headphones: Rear output

Le programme fourni avec le DJ Control Steel est VirtualDJ 5 DJC, si vous voulez lire comment il fonctionne, son manuel est sur le site tech support Hercules http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6 le lien direct est ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Francais.pdf.

Thomann livre très sérieusement : si Thomann dit que le DJ Control Steel est en stock,vous recevrez votre commande rapidement.

1 Answer
0
Topic starter

bonjour paddle,

oui, votre réglage me paraît très bien.
"mk2 et steel branchées sur le pc via usb
sortie son vers les enceintes ou table de mixage par la sortie 1 - 2 de la mk2
la mk2 ne faisant rôle daucun contrôleur mais seulement de carte son, la steel étant le véritable contrôleur. pour la préécoute: casque, dans lentrée de la préécoute de la mk2."

dans virtualdj 5 djc > config > sound setup, vous pouvez régler laudio comme suit :

avec la dj console mk2 en mode wdm
inputs: none
outputs: headphones
sound card: 4.1
sound card: hercules dj console mk2
output channels: master: front output /headphones: rear output

avec la dj console mk2 en mode asio
inputs: none
outputs: headphones
sound card: asio driver
sound card: hercules dj console mk2 asio
output channels: master: front output /headphones: rear output

le programme fourni avec le dj control steel est virtualdj 5 djc, si vous voulez lire comment il fonctionne, son manuel est sur le site tech support hercules http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6 le lien direct est ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/vdj5/vdj_5_djc_edition_manual_1_0_francais.pdf.

thomann livre très sérieusement : si thomann dit que le dj control steel est en stock,vous recevrez votre commande rapidement.