Notifications
Clear all

micros coupures

54 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

jai une dj console rmx avec un pc portable intel céléron 1,7 ghz. 512 mb. mes morceaux sont sur un ddr externe allimenté via le port usb.

jai des petites coupures ou petits sauts parfois durant la lecture de mes morceaux avec la rmx. cest pas hyper regulier mais disons que dans un morceau de 4 min jen aurai 2 ou 3 cest quand même pas mal.

avez vous une idée dou ca peut venir ?

27 Answers
0

D'abord, ton systeme est un peu limite coté puissance et mémoire.  Les Celeron ne sont pas les processeur les plus efficaces pour ce qui est des applications audio, et Virtual DJ requiere au moins 1 Go de mémoire pour être "comfortable".

Autres causes possibles: 

- Si ton disque externe et ta Rmx sont sur le même contrôleur USB, il se peut le transfers de données soit trop important , et conséquement que l'audio soit perturbé. Essai différente connexions au niveau des ports USB.

- La configuration par défaut des parametres ASIO n,est peut-être pas approprié pour ton systeme. Changes la taille mémoire tampon dans le panneau de configuration avant de lancer Virtual DJ.

- Assure-toi de fermer tout autres applications et programmes qui roulent en arriere-plan ( antivirus, réseau, écran de vielle, etc), et qui peuvent créé des craquements dans l'audio.    

  Voit déjà si tout ça aide un peu.

27 Answers
0
Topic starter

Merci pour ta reponse.
Que veux tu dire par "les paramettres ASIO" ? Comment les regler ? Ca n'est pas dans le paneau de config de Windows ?

27 Answers
0
Topic starter

salut a toi micou les parametres asio se trouve sur ta barre demarre en bas a droit de ton ecran tu clic sur sur le petit vinyl dj que tu vois dj console rmx et tu trouvera l asio

27 Answers
0
Topic starter

quand je fais ce que vous me dites je constate que je ne suis pas en mode asio mais en mode asdm (ou un truc comme ca). Ca peut venir de là ?

27 Answers
0

WDM tu veux dire ?

C'est normal.  Lorsque VDJ démarre, il passe en mode ASIO, et revient en WDM lorsque qu'il se ferme.

Coche simplement la case ASIO, et tu auras acces au parametres. Par défaut, la mémoire tampon devrait être 960 (21 ms). Essai qqchose comme 672(15 ms), repasse en mode WDM et lance VDJ. Utilise pour qque temps et porte attention si ça change qqchose.

Recommence jusqu'a ce que tu trouves la configuration idéale.

Je te recommande également de jeter un coup d'oeil au manuel de la Rmx pour comprendre tout les options disponible dans le panneau de configuration.  

27 Answers
0
Topic starter

Merci pour tous vos conseils. J'ai fait ce que vous m'avez dit.
J'ai egalement suivi le guide "optimisation de windows" édité par Hercules et rien ne change...

J'ai toujours ces petites coupures... L'indicateur CPU est dailleurs tres souvent dans le rouge...

27 Answers
0

Bonjour Micou,

1) Avez-vous désactivé dans Windows le paramètre qui autorise Windows à couper l'alimentation électrique du port USB ?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet Matériel : Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB
Quand vous développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB", vous avez des lignes  "Concentrateur USB racine".
En cliquant sur le premier "Concentrateur USB racine", vous affichez ses propriétés: dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", vous avez un champ "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". If faut désactiver ce réglage (en décochant le champ) et répéter l'opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".

Après avoir effectué ce réglage sur tout les concentrateurs USB racine, avez-vous encore des micro-coupures?

2) Avez vous vérifié que quand vous mixez votre portable est bien en mode ordinateur de bureau et non en mode ordinateur portable?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation
Il faut régler l'alimentation sur "PC de bureau ou familial". 

27 Answers
0
Topic starter

Bonsoir,   J'ai acheté en septembre 2008 la Hercule RMX. J'ai acheté dans la foulée la version pro de VDJ et je constate à ce jour des micro coupures pendant mes mixages. A noter que ces micro coupures n'apparaissent pas sur l'enregistrement avec VDJ. Ce qui fait dire au SAV de VDJ que cela provient de la RMX (les micro coupures apparaissent lors de manipulation sur la Hercule...)   De plus j'ai l'entrée casque frontal qui a un leger faux contact !!!!   Merci de bien vouloir m'aider car aprés avoir galéré pour les paramètrages me voici à nouveau dans l'impasse.     D'avance merci,

ps : j'ai acheté la rmx à la fnac.

27 Answers
0

Bonjour Sebsolo,

1) Merci de préciser sur quoi vous mixez, c'est à dire
- configuration de votre ordinateur (Mac ou PC / processeur et Vitesse / Ram / Système d'exploitation / Portable ou desktop)
- configuration de votre DJ Console Rmx : utilisez vous bien les derniers drivers (3.HDJS.2008) et, si vous êtes sur PC, êtes vous en mode ASIO ou en mode WDM? Si vous êtes en WDM, pouvez vous passer en ASIO (VirtualDJ 5 Pro fonctionne mieux en ASIO qu'en WDM) en cochant la case "equalisation sur les entrées" dans le menu son, quand vous choisissez la DJ Console Rmx comme carte sonore?

2) Même recommandations qu'à Micou
a) Avez-vous désactivé dans Windows le paramètre qui autorise Windows à couper l'alimentation électrique du port USB ?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet Matériel : Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB
Quand vous développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB", vous avez des lignes "Concentrateur USB racine".
En cliquant sur le premier "Concentrateur USB racine", vous affichez ses propriétés: dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", vous avez un champ "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". If faut désactiver ce réglage (en décochant le champ) et répéter l'opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
Après avoir effectué ce réglage sur tout les concentrateurs USB racine, avez-vous encore des micro-coupures?

b) Avez vous vérifié que quand vous mixez votre portable est bien en mode ordinateur de bureau et non en mode ordinateur portable?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation
Il faut régler l'alimentation sur "PC de bureau ou familial".

=> De façon générale, comme on n'est pas devant votre ordinateur, vous devez prendre le temps de DECRIRE TOTALEMENT votre configuration.

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour et merci d'avoir bien voulu me venir en aide !! voila  2 mois que l'on m'a offert cette console rmx, j'ai beaucoup passé de temps sur le forum de virtual dj pour parametrer le logiciel (ASIO, etc....). A ce jour si je fais un enregistrement tout est nikel !!!! en revanche dans les enceintes j'ai des micro coupures (surtout quand je suis en manip sur la hercule). Dans le forum de VDJ ils pensent à une connexion qui déconne !!! Ma hercule ne bouge pas de mon bureau !!!  j'ai verifier l'alimentation des USB c ok !!! c'était pas coché  !! la on est bon ! pour l'alimentation (pc familiale) je ne trouve pas (voir photo ci-jointe)   Mon pc est un acer aspire 7730g  4 go de mémoire vive !! j'ai deconnecté la webcam, je coupe le wifi et suspend l'anti virus quand je mixe !!!!!!

J'avoue la que je suis blasé !! voila 2 mois que je bave devant la console 🙂  et je ne toujours pas trouvé la solution

Merci d'avance de votre aide

Sebsolo

27 Answers
0

Sebsolo,

Merci de préciser plus en détail votre configuration.

1) Quel système d'exploitation est sur votre PC ?
Est-ce Vista ou XP ?
Est-ce une version 32-bit?
(Touche Windows + Pause: lire sur l'écran le type d'OS, 32-bit ou 64-bit).

2) Quelle version de drivers DJ avez-vous : est-ce bien les 3.HDJS.2008 ?
Vous pouvez le lire dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx, à l'onglet "A propos de".

3) Quelle version de VirtualDJ 5 possédez vous?
VirtualDJ Pro 5.2.1 ou VirtualDJ DJC 5.2.1?

4) Pour connaître votre mode d'alimentation
Bouton démarrer > Control Panel > Système et Maintenance > Options d'alimentation > Choisir "Haute Performance" (si c'est sur un autre mode, votre PC sera moins rapide).

27 Answers
0
Topic starter

alors j'ai vista c un 32 beat ! la version des drivers est celle qui était en ligne le mois dernier !!!!j'ai VDJ 5 2 1 pro. Pour le mode alimentation en faisant demarrer je ne trouve pas contôle panel !!!

désolé je ne suis pas doué en informatique !!!!

27 Answers
0

Sebsolo,

Désolé, j'utilise un Windows en anglais, donc j'avais oublié que "Control Panel" en anglais = "Panneau de configuration" en français

Pour connaître votre mode d'alimentation
Bouton démarrer > Panneau de configuration > Système et Maintenance > Options d'alimentation > Choisir "Haute Performance" (si c'est sur un autre mode, votre PC sera moins rapide).
=> Quel est votre mode d'alimentation ?
Pour mixer, il faut configurer le PC en "Haute Performance".

Pour connaître la vitesse effective du processeur
Touche Windows + Pause: lire sur l'écran le modèle de processeur, et après le @, vous aurez 2 vitesses de processeur.
=> Quelle est la vitesse de votre processeur?

27 Answers
0
Topic starter

Pas grave, je suis déjà content qu'on s'intérèsse à mon problème !!! la vitesse du processeur et 2.00GH (2 fois) et je suis déjà en haute performance pour la gestion d'alimentation

27 Answers
0

Bonjour Sebsolo,

Est-ce que l'utilitaire Notebook Hardware Control est lancé et installé sur votre PC ?

27 Answers
0
Topic starter

SALUT !!!! qu'est ce donc????

27 Answers
0

Sebsolo,

Notebook Hardware Control est un utilitaire qui est installé dans certain portables.
http://www.pc-optimise.com/portables/autonomie.php

Est-ce que vous avez ce programme dans votre PC ?
Je vous pose cette question car j'ai lu que certains PC portables sous Vista sont mis à genoux par l'affichage du niveau de la batterie.
Si c'est le cas dans votre PC, alors changer le paramètre de ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) de la la batterie peut permettre de régler votre problème.

Avez vous essayé d'intercaler entre votre DJ Console Rmx et le port USB de votre PC un hub USB alimenté ?
Si votre problème n'est pas un manque de puissance CPU (par exemple imputable à l'ACPI Battery Saver), alors il pourrait provenir d'une alimentation électrique insuffisante du port USB de votre PC, et dans ce cas un un alimenté (doté de son propre adaptateur électrique) pourrait corriger le problème.

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

J'ai deux petites questions au sujet des logiciels incorporer dans les ordinateurs portables.

L'exemple que vous citez est : "Notebook Hardware Control"

En quoi et comment ont peut améliorer / optimisé la batterie afin de ne plus avoir des microcoupures?

Est-ce la meme manipulation au niveau des ports USBs (Performance Elevée)? Ou cette utilitaire est plus générale par le faite qu'il optimise la batterie pour tout le système d'exploitation?

Merci.
Malaciuca

27 Answers
0
Topic starter

A priori je n'ai pas ce logicie l !! dois je l'installer??? J'avoue que la je  completement perdu !!! toujours ces micro coupures !!!

27 Answers
0

Bonjour Sebsolo,

1) Il n'est pas choquant que vous n'ayez pas le logiciel Notebook Hardware Control, il est installé par certains constructeurs sur certains PC portables d'où ma question, car il est simple de gérer les paramètres du PC avec l'interface de ce logiciel.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38491-notebook-hardware-control.html

2) J'ai vu sur le forum VirtualDJ que sur certains PC portables sous Vista, désactiver l'affichage du vu-mètre de la batterie pouvait régler ces micro-coupures (si la routine d'affichage du vu-mètre du niveau de la batterie interroge ce niveau de batterie plusieurs fois par seconde, ça ralentirait énormément n'importe quel PC).
Je ne peux pas confirmer ce problème, ni le fait que masquer le vu-mètre de la batterie résoudrait ces micro-coupures parce que le PC auquel j'accède sous Vista est un PC de bureau, sans fonctions de portable et sans batterie. Mon PC portable est sous XP SP2 (un excellent système d'exploitation, bien plus performant que Vista SP1) et mon autre ordinateur portable est un Mac.

3) Avez vous essayé d'intercaler entre votre DJ Console Rmx et le port USB de votre ordinateur un hub USB doté de sa propre alimentation électrique ?

4) Avez vous désactivé le wifi sur votre notebook pour vous assurer que ce n'est pas le traitement des flux Wifi qui pollue le fonctionnement de VirtualDJ ?

27 Answers
0

Bonjour DJ_Malaciuca,

J'ai répondu à votre première question dans la réponse à Sebsolo.

La manipulation "Performance Elevée" en gestion d'alimentation n'est pas liée à la manoeuvre sur les ports USB.
Dans la gestion de l'alimentation, le réglage "Performance élevée" sous Vista correspond au réglage "PC de bureau ou familial" dans Windows XP.
Sous XP, vous avez plusieurs modes de gestion d'alimentation dont les 3 principaux sont :
- "Gestion d’alimentation minimale" (ce mode s'appelle "Economies d'énergie" sous Vista), dans ce mode, Windows économise de l'énergie en diminuant l'éclairage de l'écran, en diminuant la vitesse du processeur, en coupant l'alimentation de certains périphériques : très utile pour faire durer les batteries, ce mode est incompatible avec le DJing puisque le processeur tourne à une vitesse moindre que sa vitesse théorique,
- "Ordinateur portable" (ce mode s'appelle "Equilibre" sous Vista), dans ce mode, Windows fonctionne à la vitesse normale pendant l’activité et passe en mode économie d’énergie quand il détecte une période d’inactivité: utile pour faire durer les batteries, ce mode est incompatible avec le DJing car Windows détecte généralement l’activité par vos actions sur le clavier et la souris, pas toujours sur un contrôleur DJ,
- "Ordinateur de bureau ou familial" (ce mode s'appelle "Performance élevée" sous Vista), dans ce mode, Windows alimente normalement le processeur, l'écran, les bus USB : c'est le mode pour faire du DJing, du jeu, du montage vidéeo, de la retouche d'image etc..

Plus d'informations sur
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/Help/495c2226-19f1-49eb-9fd8-6dd7f2c0b49e1036.mspx

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour est merci.

Malaciuca.

27 Answers
0
Topic starter

Bonsoir !!! je coupe toujours l'anti virus et le wifi !!!! je n'ai pas msn !!! et pour la question 3 e n'ai pas essayé car je ne vois pas ce que vous voulez dire !!! intercaler une prise usb qui serait alimenté sur du 220?

27 Answers
0

Bonjour,

Un hub USB est une multiprise USB.

Il faut un hub USB alimenté pour brancher des appareils à forte consommation électrique (comme une DJ Console Rmx ou une webcam), donc évitez les hubs USB livrés sans alimentation électrique (si le port USB de votre PC a des variations de courant, une multiprise non alimentée ne corrigerait pas ces variations de courant).

N'importe quel hub USB 2 livré avec un adaptateur électrique peut convenir pour brancher une DJ Console Rmx (et aucun hub livré sans alimentation électrique ne conviendra), par exemple
- Hub USB Trust HU-5540

- Hub DLink Dub H7

Vous trouverez des hubs USBs dotés de leur adaptateur électrique (en anglais Powered USB Hub) dans toute boutique d'informatique digne de ce nom (et dans la plupart des hypermarchés).

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour et désolé de ne répondre que maintenant,  Merci beaucoup de votre aide. Parralellement à votre forum j'ai contacté le service technique de hercule !! ils m'ont demandé quelques manip informatique qui m'echappent complétement !! du coup je suis en stand by le temps qu'un copain informaticien vienne me les réaliser !!!!!

c super long !!!!!!!! mais bon pas le choix

Merci encore je vous tiens au courant

sebsolo

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour Sebsolo,

Merci de nous tenir au courant, ton cas m'intéresse car j'ai exactement le même PC que toi.
Je viens d'acheter la RMX et ce PC.
Je compte utiliser ce matériel pour ma soirée de nouvel an donc je prend tous les renseignements possibles
afin d'éviter un maximum de bug.

Pour ma part, j'ai résolu le problème du retour dans les HP en supprimant la prise de terre.

Bonne continuation,

Vincent

27 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Pour info, le fait de supprimer la prise de terre de l'ailmentation du PC à également supprimé les micros coupures.
J'ai en effet réessayé avec la prise de terre et j'avais également des micros coupure quand je touchais la table ou que je touchains un de ses boutons, dès que j'ai enlevé la prise de terre, plus de soucis.
Il suffit de se fabriquer une petite allonge de 30 cm sans y raccorder le fil de terre.

Bonne journée à tous,

Vincent

27 Answers
Page 1 / 4