probleme avec carte...
 
Notifications
Clear all

probleme avec carte son hercules muse pocket

22 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
jai acheté une hercules dj control steel et une carte son hercules muse pocket 5.1 (usb).
je suis sur un macbook avec léopard 10.5.
le soucis que jai, cest que pour la préécoute le son grésille à en entendre presque pas le son de la musique préécoutée.
je pense avoir fait les bon réglages pour la carte son sur virtual dj 5 edition mac.
merci de résoudre mon petit soucis car cest vraiment inaudible pour la préécoute.

11 Answers
0

Bonjour,

Est-ce que vous avez bien réglé le format de sortie de la Muse Pocket USB à 48 KHz / 16-bit 6-canaux dans Audio MIDI Setup (dans le dossier Applications > Utilities) ?

11 Answers
0
Topic starter

Salut,
J'ai bien réglé comme tu me l'a montré sur ton image et c'est toujours le même résultat un son quasi inaudible...
Toi tu n'a pas ce problème la?
Pourrais-tu me montrer tout les réglages à faire au niveau de la pré-écoute car autant je me suis trompé mais je ne pense pas..
Merci !

11 Answers
0

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème de son avec une Muse Pocket USB (carte son ronde en aluminium). Pouvez vous vérifier si vous avez aussi ce bruit :
1) en ne touchant pas la Muse Pocket quand vous l'écoutez (au cas où ce serait un problème d'isolation dans le boîtier métalique de la Muse Pocket)
2) en branchant le casque sur la sortie avant (destinée aux enceintes) et non sur la sortie casque (au cas où ce serait un problème du pré-ampli casque?

11 Answers
0
Topic starter

Déja ma carte son hercules muse pocket 5.1 n'est pas en aluminium elle est en plastique :
http://www.pixmania.com/fr/fr/163556/art/hercules/carte-son-5-1-usb-muse-po.html
Peut-être que la carte son n'est pas assez performante par rapport à mon mac, je n'en sais rien..

11 Answers
0
Topic starter

J'ai acheté une autre carte son beaucoup moins chères que celle d'hercules... et figurez-vous que sa marche !!!
En faite pour enlever le grésillement il fallair régler la sortie de mon mac sur  44100 hz et faire de meme avec la carte son !
Sauf qu'avec la hercules, elle était bloquée a 48000hz pas possible de mettre en dessous!!
Donc voila avec une carte son dont je connaissais même pas la marque pour une dizaine d'euros (et le volume du son est assez énorme pour la pré-écoute) je suis entierement satisfait !!
Merci Made In Breizh pour tes différents conseils.

11 Answers
0

Bonjour Antonydu30,

Vous aviez la Muse Pocket Lt, et non la Muse Pocket, mais il y a peu de différence entre les 2 à part la coque en aluminium (la coque en plastique de la Muse Pocket Lt élimine tout risque que votre problème vienne d'un problème d'isolation).
Les cartes son USB sont généralement cadencée à 48 KHz, c'est la fréquence par défaut : ce n'est pas un bug de rester à 48KHz. J'ai aussi testé le son sous VirtualDJ sur un MacBook avec la Muse Pocket Lt et un DJ Control Steel et tout se passe bien, sans grésillement.  
Quel est le nom (marque et modèle) de votre carte sonore de remplacement ?

11 Answers
0
Topic starter

Sur la boîte de la muse pocket lt il dise qu'on peut la régler a 44100hz mais dans le panneau de configuration midi que vous m'avez envoyer en photo, je ne peux que choisir 48000hz pour la muse pocket.
La carte son est : C-média usb virtual 7.1 channel sound de la marque Connectland.
Voila Made In Breizh

11 Answers
0

Antonydu30,

Je ne connais pas la carte sonore Connectland : est-ce bien une carte matériellement multi-canale (qui possède plusieurs sorties séparées pour jouer plusieurs canaux séparés), afin de jouer le mix sur une sortie stéréo et la musique de la pré-écoute sur une autre sortie stéréo ?

Effectivement, les puces USB audio CMedia peuvent être cadencées à 44.1KHz et 48KHz par Mac OS alors que Mac OS ne cadence les puces USB audio Sonix (utilisée dans la Muse Pocket, et probablement dand la Muse Pocket Lt) qu'à 48KHz, mais ça ne change absolument rien au fonctionnement des cartes sonores USB: elles peuvent tous lire des fichiers son enregistrés en 44.1KHz comme en 48KHz (une puce son USB cadencée à 44.1KHz n'a aucun problème à lire un fichier son 48KHz, et vice versa).

Je soupçonne que le problème que vous avez rencontré avec la Muse Pocket Lt n'est en fait qu'un double malentendu:
1) Vous avez continué à utiliser la sortie ligne du Mac comme sortie mix. Ce n'est pas une très bonne idée car synchroniser une carte son interne et un carte son externe conduit à une latence plus élevée que la latence de la carte sonore externe, la plus lente des 2
2) Vous aviez laissé la sortie interne du Mac cadencée en 44.1KHz eu lieu de la passer en 48KHz, ce qui faisait planter la synchronisation et posait le problème le problème de grésillement que vous avez rencontré avec la Muse Pocket Lt.

L'intérêt d'utiliser une carte son multi-canale, c'est de jouer et le mix et la pré-écoute sur la même carte sonore, ce qui optimise les temps de réponse du logiciel et garantit le même type de son sur les 2 sorties, sortie Mix et sortie pré-écoute.

Voici le blog où j'ai décrit la configuration de la Muse Pocket avec la DJ Control Steel sur Mac OS.
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3567/Mix_on_a_multichannel_USB_sound_card_in_Mac_OS.html

11 Answers
0
Topic starter

Exact Made In Breizh...
Ma muse poscket est parfaitement compatible, je viens de faire exactement ce que dit la page que tu m'a envoyé a propos des réglages de la muse pocket. Alors j'ai comparé les 2 cartes sons et bien dit toi que je préfère toujours l'autre (C-Média) car tout simplement, le son lors de la pré-écoute est largement plus fort dans le casque qu'avec la carte son muse pocket. Avec la muse pocket le volume du son (bien que le bouton tournant soit au max) est trop peut faible c'est...
Voila, merci en tout cas !

11 Answers
0

Bonjour Antonydu30,

Vous pouvez régler le niveau de sortie de chaque sortie de la Muse Pocket ou Muse Pocket Lt sous Mac OS par la procédure suivante :
1) lancez le programme 'Configuration audio et MIDI'
2) Sélectionnez les propriétés de ‘USB audio’
3) Sur 'Sortie audio', réglez les 2 glissières de volume des sorties 1 et 2 (c'est là qu'est située la sortie casque de la Muse Pocket / Muse Pocket Lt).

Les boutons de volume situés sur la Muse Pocket / Muse Pocket USB changent le volume global, mais n'ajustent pas spécifiquement le volume d'une sortie particulère (ici , la sortie casque = sortie 1-2,) donc si vous trouvez que le volume du casque n'est pas assez fort, il faut changer d'abord le volume de la sortie 1-2 avant de toucher au volume global.

11 Answers
0
Topic starter

Salut Made In Breizh,
Impossible de changer le volume sonore des sortie 1 et 2 de la muse pocket elles sont grisées. Je peux que augmenter ou diminuer le volume globale.

11 Answers
0
Topic starter

bonjour,

est-ce que vous avez bien réglé le format de sortie de la muse pocket usb à 48 khz / 16-bit 6-canaux dans audio midi setup (dans le dossier applications > utilities) ?

0
Topic starter

salut,
jai bien réglé comme tu me la montré sur ton image et cest toujours le même résultat un son quasi inaudible...
toi tu na pas ce problème la?
pourrais-tu me montrer tout les réglages à faire au niveau de la pré-écoute car autant je me suis trompé mais je ne pense pas..
merci !

0
Topic starter

bonsoir,

je nai aucun problème de son avec une muse pocket usb (carte son ronde en aluminium). pouvez vous vérifier si vous avez aussi ce bruit :
1) en ne touchant pas la muse pocket quand vous lécoutez (au cas où ce serait un problème disolation dans le boîtier métalique de la muse pocket)
2) en branchant le casque sur la sortie avant (destinée aux enceintes) et non sur la sortie casque (au cas où ce serait un problème du pré-ampli casque?

Page 1 / 2