utilisation des eff...
 
Notifications
Clear all

utilisation des effets avec console rmx / traktor pro

6 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

jutilise traktor pro et la console rmx et je ne trouve pas de solution idéale pour une utilisation ergonomique des effets.
lactivation on/off de chacun des effets au travers des boutons scratch + 1/2/3 se fait bien par contre avez vous une solution pour ensuite gérer correctement via potards le dry/wet mais surtout la quantité deffet pour chacun deux ?

jai vu des propositions en utilisant les potards de lequalizer mais je ne comprends pas bien le principe (les utiliser à la fois pour leur fonction dorigine et celle là, que se passe til quand je bascule de lun à lautre etc ...).

pour finir, existe til eventuellement des controleurs midi externes complémentaires (type korg nano kontrol) permettant de gérer les effets et se couplant à la rmx en proposant une interface plus ergonomique ...

merci davance de vos conseils et propositions. 

3 Answers
0
Topic starter

Après recherche, je vais surement partir sur l'achat d'un Korg Nano Kontrol (pas cher et efficace apparement).
Quelqu'un a t'il des exemples de configuration MIDI à me proposer pour le couplage RMX / Traktor pro / Korg Nano Kontrol pour gérer les effets.
Je vais passer par la commande "learn" de Traktor pour le paramétrage mais je suis preneur d'idée sur comment affecter au mieux les commandes ex : Dry/Wet ou, FX1 On/Off sur quel bouton etc ... sachant que le nombre de possibilité est importante.

Merci de vos retours d'expérience ou idées.

Cdlt.

3 Answers
0
Topic starter

Achat effectué (Korg Nano Kontrol). 65 €.
Après quelques difficultés d'installation (2 bonnes heures de galère), elle est enfin correctement reconnue.
Encore 2 bonnes heures pour me la configurer aux petits oignons et des premiers tests, c'est vraiment cool.
J'utilise Traktor pro, la console RMX et la Nano Kontrol pour piloter les effets Traktor.

Si interessé, mon .tsi est dispo.

Voili, content de l'achat, il me tarde de tester en live lors d'une prochaine fiesta ...

 

3 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je possède une table hercules rmx et un pad nanokontrol. J 'ai aussi un fichier .tsi mais j'ai l 'impression qu'il est pas terrible, est ce que je pourrai avoir le votre?

MErci
stef

3 Answers
0
Topic starter

après recherche, je vais surement partir sur lachat dun korg nano kontrol (pas cher et efficace apparement).
quelquun a til des exemples de configuration midi à me proposer pour le couplage rmx / traktor pro / korg nano kontrol pour gérer les effets.
je vais passer par la commande "learn" de traktor pour le paramétrage mais je suis preneur didée sur comment affecter au mieux les commandes ex : dry/wet ou, fx1 on/off sur quel bouton etc ... sachant que le nombre de possibilité est importante.

merci de vos retours dexpérience ou idées.

cdlt.

0
Topic starter

achat effectué (korg nano kontrol). 65 €.
après quelques difficultés dinstallation (2 bonnes heures de galère), elle est enfin correctement reconnue.
encore 2 bonnes heures pour me la configurer aux petits oignons et des premiers tests, cest vraiment cool.
jutilise traktor pro, la console rmx et la nano kontrol pour piloter les effets traktor.

si interessé, mon .tsi est dispo.

voili, content de lachat, il me tarde de tester en live lors dune prochaine fiesta ...

 

0
Topic starter

bonjour,

je possède une table hercules rmx et un pad nanokontrol. j ai aussi un fichier .tsi mais jai l impression quil est pas terrible, est ce que je pourrai avoir le votre?

merci
stef