problème pré-écoute
 
Notifications
Clear all

problème pré-écoute

10 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, je dispose de la platine  dj control steel depuis un peut plus de un mois. ma carte son est une sound blaster audigy.
mes enceintes utilisé pour mixer sont les 5.1 logitech z5500 digital. mon casque pour la préecoute un akg k514.
petit probleme, je nai jamais compris comment utiliser la préecout ni comment effectuer les branchements. une personnes pourais telle me mettre  sur le chemin? (via msn peut etre plus "rapide"?) car je moccupe ce weekend de la gestion son pendant un petit weekend entre amis. merci a vous.

10 Answers
0
Topic starter

pour pouvoir utiliser le mode de préécoute au casque , votre carte son doit être configurer en mode multicanal ( ex 4.1 ou 5.1). ceci permet au logiciel d,avoir une sortie stéréo pour le mix principal, et une autre pour le casque.

ensuite, en ce qui concerne la configuration de virtual dj,  sous longlet configuration audio:

- entrées : none

- sorties: headphone

-soundcard: 4.1 card

deux menu déroulant seront ensuite disponible:

- carte son: votre carte son

- voie en sorties: les cartes son utilisant une certaine amplification sur la sortie principale , je vous recommandrais dy connecter votre casque, et dutiliser la sortie arriere pour les enceintes. dans ce cas-ci, il vous faurait sélectionnez

master sortie arriere / casque sortie avant

conséquement, connectez votre casque sur a sortie principale (front) et les enceintes sur le sortie arriere (rear).

0
Topic starter

bonjour, le probleme avec mes enceinte, cest que jai 3 sorties a brancher (verte noir orange) a  brancher sur la carte son dans les couleurs correspondantes. il me reste de ce fait la sortie de couleur bleu.et en branchent sur la sortie de couleur bleu, je narrive pas a avoir la pré ecoute 🙁

0
Topic starter

virtual dj ne peut prendre en change que les deux premieres sorties stéréo de la carte son, donc il faudra effectivement débranché 2 des 3 connecteurs de vos enceintes afin de pouvoir branché votre casque et affectuer la pré-écoute. vous devrez également configurer le décodeur afin de les encneites fonctionne en mode 2 canaux (voir le manuel de lutilisateur pour des détails spécifiques à ce sujet).  

le connecteur bleu est une entré, et non une sortie 🙂

0
Topic starter

je vous remercie de vos réponse. mais si je déconnecte une des trois prise, jaurais toujours les 5 enceinte et le caisson de connecté? lequel me conseillez vous de déconnecter? vert? orange? noir? chacun a sa fonction je pense non?

niveau platine comment se passe la pré éecoute? merci 🙂

0
Topic starter

le manuel de vos enceintes devrait vous indiquez les différentes configurations possibles selon la source que vous utilisez.

dans ce cas-ci, il y a surement un mode surround ou qqchose du genre, qui signifie qua partir dun signal stéréo ( le mix principal), le systeme effectuera une  émulation afin que le son sorte sur toutes les enceintes.

pour ce qui est des connections, vous ne gardez que la verte sur la sortie rear, et le casque se branche sur le sortie front.

sur la console même, il suffit dappuyer sur le bouton cue select duquel vous voulez faire lécoute. vous avez également les contrôles de volumes et du monitor mix qui se trouvent dans le coin supérieur droit de la console.     

0
Topic starter

bon, je vais faire des photos de linstallation et branchement, car la je ny arrive pas 🙁
merci a vous!

0
Topic starter

bonjour maxime 68,

1) comme vous la dit phatso:
dans virtualdj, à longlet configuration audio, choisissez les réglage suivants:
- entrées : none
- sorties: headphone
- soundcard: 4.1 card
- carte son: votre carte son
- voie en sorties: master sortie arriere / casque sortie avant

2) comme branchements,
- branchez sur la sortie verte de laudigy votre casque audio
- branchez la sortie noire ou orange de laudigy sur les 3 entrées de votre kit denceintes comme il est montré dans le dessin 2b (mode stereo 1-3) du guide dinstallation de vos enceintes

.

0
Topic starter

bonjour jutilise le dj control steel mai g un souci avec la pre ecoute jutilise ma dj consol mk2 comme carte son quelqun peut il maider merci davance

0
Topic starter

avec quel logiciel?

virtual dj ? traktor?

quel version?

0
Topic starter

bonjour tout le monde, cest la première fois que jécris sur un forum... histoire de vous dire à quel point je suis pommé.
jespère que vous allez pouvoir maider, vu que vous êtes plutôt calés. jai une console hercule control steel, je suis sur mac , et ai configuré ma table pour tourner sur traktor pro 1.2.
tout fonctionne, sauf une chose. jai configuré la pré écoute sur ma petite muse pocket, mais le problème cest que les boutons de controle du son des écouteurs sont mappés sur le volume global, jaimerai savoir sil est possible de changer lattribution de ces boutons pour gérer ma pré écoute, où sil va falloir que je retourne sur ma version de  virtual dj vraiment naze.. 

merci davance pour votre daide,
à très vite..