traktor pro : quest...
 
Notifications
Clear all

traktor pro : questions / problèmes multiples

16 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à vous ! tout dabord joyeux noel et, du fond du coeur, meilleurs voeux à tous !

suite à vos conseils, et vos explications, jai décidé dessayer le nouveau traktor pro ... en effet, ce soft est incroyable et je comprends mieux pourquoi certaines stars sont passés des platines technics à un support traktor sur mac !

jai par contre quelques problèmes, quelques questions ! (je possède une hercules rmx) !

jai installé traktor de façon basique, et jai suivi le manuel fournit avec le mapping midi de la rmx pour linstaller, je nai donc rien configuré dautre que ce qui etait dit dans le pdf)...

voici mes questions/problèmes

1. le son ma lair nettement plus "pur" que sur virtual dj, mais jai beaucoup beaucoup moins de pêche (les basses (principalement les kicks) nont aucune pêche ... et le son est moins fort ... pourquoi ?

2. le soft semble correctement scanner les bpm dune track, mais lorsque je place une seconde track sur le 2e deck et que je synchronise, il arrive souvent que les bpm de la track soient divisés par 2 (et cest donc pas synchronisable)... exemple il scan la track a 132 bpm, puis elle passe en 66 :/

3. quand je kill les basses, les mediums ou les aigues, jai limpression que le résultat nest pas du tout le même que dans vdj (jai limpression quelles ne sont pas completement kill, quon les entend toujours (moins fort et différement))

4. une fois que le crossfader nest pas tout à fait à droite ou à gauche, jai limpression que la diminution du son est plus importante que sur vdj (ou sur une configuration sans pc : table de mixage et platines)

voilà jespère que vous pourrez maider ! je suis certain à 100% dacheter traktor pro si je peux résoudre ces problèmes... jai en effet déjà quasiment réussi à reproduire les effets de vdj (en bien mieux, car traktor me semble vraiment mieux à ce niveau là) mis à part le flippindouble :>

merci à vous !

16 Answers
0
Topic starter

1) jai la meme impression que toi, mais je suis un peu plus reservé

2) dans la configuration traktor  si tu mix exclusivement des musiques ayant des bpm superieurs à 100 :
va dans "file management" et dans "analyse bpm range" remplace 60 par 100

3) avec ma mk2 jai la meme chose, quand je coupe le son avec lequalizer on entend toujours quelque chose mais ca reste infime
sinon aucun probleme avec les crossfader et fader

4) va dans la configuration de traktor puis "mixer" puis "crossfader" modifie comme tu le sens ! 

0
Topic starter

merci pour la réponse ! en ce qui concerne les bpm, je mix principalement des sons supérieurs à 100 mais jai également quelques tracks electro etc qui se trouvent en dessous... donc jimagine que si je le mets sur 100 ça posera problème... y aurait pas une autre solution à mon problème ?

(petite question à rajouter 🙂

comment gerez vous les effets avec le mapping de la rmx ? jai été regardé les videos dintroductions faites pour traktor pro, et lutilisation de potars pour gerer les effets semblent vraiment necessaire !

0
Topic starter

mets 90 alors ou 80 (le tout est déviter le fameux 64)

pour la deuxieme question je ne pourrais pas daider, mais regarde la doc sur hercules.com souvent ils texpliquent comment utiliser les effets ! 

0
Topic starter

apparement ça aide mais ça regle pas le problème... cest un bug dont bcp de monde se plaint sur le forum officiel... donc faudra attendre une màj !

vais quand même attendre le passage de made in breizh ou autre, doivent en savoir en paquet sur le sujet :d

le problème de son est par contre toujours présent =(

0
Topic starter

bonjour li000,

"1. le son ma lair nettement plus "pur" que sur virtual dj, mais jai beaucoup beaucoup moins de pêche (les basses (principalement les kicks) nont aucune pêche ... et le son est moins fort ... pourquoi ?"
=> dans virtualdj pro, vous pouvez essayer de désactiver lauto-gain, le son sera plus pur mais moins fort : virtualdj 5 active par défaut la fonction auto gain (lauto-gain égalise le volume de fichiers audio même enregistrés à des volumes différents: activer lauto-gain simplifie le mixage, rend le son plus fort, mais altère le son dorigine comme tous les filtres).

"3. quand je kill les basses, les mediums ou les aigues, jai limpression que le résultat nest pas du tout le même que dans vdj (jai limpression quelles ne sont pas completement kill, quon les entend toujours (moins fort et différement))"
=> léqualisation de virtualdj diffère de celle de traktor pro :traktor pro module le volume par bande des fréquences avec une variation assez faible (comme 40 db, entre -20 à +20 db) et alors la fonction kill ne coupe pas les sons qui dépassent de + de 20db  le plancher de bruit / virtualdj offre une plus grande plage de variation sur léqualisation et le gain, autour de 60db. léqualisation selon virtualdj offre un kill intégral, léqualisation selon traktor pro évite de saturer.

"4. une fois que le crossfader nest pas tout à fait à droite ou à gauche, jai limpression que la diminution du son est plus importante que sur vdj (ou sur une configuration sans pc : table de mixage et platines) "
=> ça dépend du mode crossfader que vous avez activé dans virtualdj. vous êtes probablement en mode smooth dans virtualdj (virtualdj pro > config > options), mais dautres modes comme le mode cut offrent une variation plus raide du son quand le crossfader séloigne de lextrémité.

0
Topic starter

bonjour,

merci de votre réponse mais il semblerait que vous vous soyez plus penché sur le côté "virtual dj" que le côté "traktor" de la question :d ces questions ayant pour but principal de me permettre de migrer de virtual dj vers traktor (en tout cas de pouvoir le tester dans des conditions identiques)

aurais-je une possibilité pour donner plus de "pêche" au son sur traktor ? (jai augmenté le gain mais ça sature assez vite, et jai toujours beaucoup moins de puissance dans les basses notamment)

y-aurait-il un moyen davoir un kill intégral sur traktor ou nest-ce pas possible ? et qui (entre traktor et virtualdj) est le plus proche de léqualisation dune configuration normale (non-pc : table de mixage et platines) ?

la question sur le crossfader etait plutot "comment avoir la même réaction avec le crossfader de traktor que celle que jai sous vdj ?)

il semblerait que je me sois peut-etre pas exprimer très clairement la première fois, désolé ^^

merci et meilleurs voeux ! je me demande ce que je ferais sans votre aide!

0
Topic starter

si tu sélectionnes le type classic comme eq ( preference > mixer > eq type) , alors les boutons kill de chaque bande coupe completement les fréquences.

les autres types émulent les comportement deq de mixer populaires:

-  le pioneer djm-600 (p600)
-  le ecler nuo4 (nuo)
-  allen & heath x92 (xone)

traktor active aussi par défaut lautogain et un limiter sur la sortie principale, deux trucs que tu peux également désactiver (pour en faire lessai) dans preference > mixer

0
Topic starter

ahhhhh ça cest très cool ! merci 😉 un très bon départ dans la résolution de mes problèmes !!!

0
Topic starter

vous conseillez quoi comme type deq et comme filter selection ? et en ce qui concerne le limiter et lauto gain ?

0
Topic starter

faut pas avoir peur de faire des essais, y te ferons pas mal les options 😉

comme je te le disais, le seul qui coupe vraiment avec les kill, cest le classic. pour les autres faut voir si tu aime la maniere dont les fréquences sont utilisés. pareil pour le filtre: le premier agi en échelle, lautre émule le x92.

pour lautogain, si tes musiques sont bien normaliser au même niveau, ça ne devrais pas être nécessaire, mais là encore, question de savoir si tu aime laisser le contrôle au logiciel.

pour le limiter, je te dirais laisse-le activé, pour évité la saturation accidentelle.  

0
Topic starter

hehe oui tinquiètes jai déjà fait tout un tas dessais ! mais je me disais quil y avait peut-être une config bien optimisée et utilisée par tous 😉
lauto-gain je lavais sous vdj donc je pensais le laisser (en tout cas tant que jai pas passé tous mes mp3 sous platinium notes), en ce qui concerne le limiter je sais pas trop parce que quel que soit leq ou le filtre, quand jactive le limiter, le son est super bas et jai vraiment aucune puissance dans les kicks :/ donc cest pas super chouette pour jouer de la tech :<

(le limiter propre à la hercules, dans le panneau de config de la console, vous le laissez activé ?)

0
Topic starter

le limiter dans le panneau de config de la console ?!??? 

tu fais référence à quoi exactement ? il ny a aucun effets ou filtre intégré à la console....

0
Topic starter

icone hercules dj series control panel > principal > reduction du volume

0
Topic starter

ah!... ce nest pas tout à fait la même chose.

un limiter "écrase" les pointes le son qui sont au-delà dun niveau déterminer, alors que la réduction de volume , comme son nom lindique, ne fait que  baisser le niveau général, dans ce cas-çi, la sortie principale du mix lors de lutilisation du microphone pour parler à la foule.

Page 1 / 2