traktor pro : quest...
 
Notifications
Clear all

traktor pro : questions / problèmes multiples

16 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à vous ! tout dabord joyeux noel et, du fond du coeur, meilleurs voeux à tous !

suite à vos conseils, et vos explications, jai décidé dessayer le nouveau traktor pro ... en effet, ce soft est incroyable et je comprends mieux pourquoi certaines stars sont passés des platines technics à un support traktor sur mac !

jai par contre quelques problèmes, quelques questions ! (je possède une hercules rmx) !

jai installé traktor de façon basique, et jai suivi le manuel fournit avec le mapping midi de la rmx pour linstaller, je nai donc rien configuré dautre que ce qui etait dit dans le pdf)...

voici mes questions/problèmes

1. le son ma lair nettement plus "pur" que sur virtual dj, mais jai beaucoup beaucoup moins de pêche (les basses (principalement les kicks) nont aucune pêche ... et le son est moins fort ... pourquoi ?

2. le soft semble correctement scanner les bpm dune track, mais lorsque je place une seconde track sur le 2e deck et que je synchronise, il arrive souvent que les bpm de la track soient divisés par 2 (et cest donc pas synchronisable)... exemple il scan la track a 132 bpm, puis elle passe en 66 :/

3. quand je kill les basses, les mediums ou les aigues, jai limpression que le résultat nest pas du tout le même que dans vdj (jai limpression quelles ne sont pas completement kill, quon les entend toujours (moins fort et différement))

4. une fois que le crossfader nest pas tout à fait à droite ou à gauche, jai limpression que la diminution du son est plus importante que sur vdj (ou sur une configuration sans pc : table de mixage et platines)

voilà jespère que vous pourrez maider ! je suis certain à 100% dacheter traktor pro si je peux résoudre ces problèmes... jai en effet déjà quasiment réussi à reproduire les effets de vdj (en bien mieux, car traktor me semble vraiment mieux à ce niveau là) mis à part le flippindouble :>

merci à vous !

16 Answers
0
Topic starter

okay ! autant pour moi ^^

par contre, je comprends toujours pas pourquoi jai si peu de pêche dans les kicks (notamment) sous traktor...

jai un liveset à faire très bientot et je narrive pas à me décider entre traktor et virtualdj :

je continuerais sur vdj si jarrivais à pouvoir utiliser les loops comme sur traktor, hélas même avec le smartbeat activé, il mest impossible de synchroniser un loop sur le deck a (par exemple) avec une track sur le deck b ...

et je migrerai vers traktor si je navais pas ce problème de son "trop bas" ainsi que limpression que la synchronisation automatique ne fonctionne pas bien... (ou alors jmen sers pas bien... jutilise la fonction "sync" en poussant sur le bouton de la rmx sur lun comme sur lautre)

0
Topic starter

pour ton problème de tempo, tu as une petite cas "*2" quand il est détecté à 50% dans le champs que tu decouvres en dessous de celui de placement de boucles sur chaque platine. (tu as 3 choix, il faut aller dans "grid").

avec traktor, la detection automatique marche mais pour faire un mix propre il faut passer un peu de temps a faire à la main ses beatgrids.

pour les morceaux un peu trop fluctuants, tu peux les "redresser" en en faisant un rendu "beatmappé" avec ableton live ou sony acid. mais sur de lelectronique provenant de webshops usuels, en général tu nas pas beaucoup à retoucher.

perso je suis extremement content de tp. je retrouve vraiment le plaisir du mix avec!

il me reste juste un problème à régler mais je search le forum pour voir si quelquun ne laurait pas déja résolu.

Page 2 / 2