Contrôleur s'allume...
 
Notifications
Clear all

Contrôleur s'allume mais n'est pas détecté (MAC / DJUCED)

3 Posts
2 Users
0 Likes
13 Views
0
Topic starter

Bonjour,

J'utilise un contrôleur Inpulse 500 sur un MAC air (OS 14.4.1 Sonoma) avec le logiciel DJUCED.

Depuis 2 jours le contrôleur n'est plus reconnu, toutes les leds s'allument lorsque je le branche en USB mais s'éteignent ensuite et ce cas se reproduit sans que je ne puisse l'utiliser.

J'avais entre temps racheter le même contrôleur pensant que le mien était devenu défectueux suite à un choc mais j'ai le même problème. 

 

J'ai également testé les contrôleurs en les branchant sur un autre MAC et la même situation se reproduit.

Avez-vous déjà eu ce cas et pourriez vous m'aider ? svp

This topic was modified 2 weeks ago by vincem96
2 Answers
0

Bonjour,

Le contrôleur a fonctionné pendant combien de temps avant que ce problème ne survienne ? 

Vous avez remarqué un changement (Mise à jour, installation de nouveau matériel, etc) entre le moment où ça fonctionnait et maintenant ? 

 

De quel modèle/génération de MacBook Air sagit-il ?  

Vous connecté la console directement au port USB de l'ordinateur ou vous utilisez un hub/adaptateur USB ?  

 

Si vous lancer le panneau de configuration de la I500 (Applications > HDJHERCULESMIX > DJ Series > DJCInpulse500 > Control Panel):

- Est-ce que la version du Firmware affichée ?

Les 3 icones en bas de page vous permettent-il de vérifier le fonctionnement 

- des sorties audio; 

- des contrôles MIDI;

- des LEDs

This post was modified 2 weeks ago by DJ Phatso

The Phat One

vincem96 Topic starter 24/04/2024 10:30 pm
This post was modified 2 weeks ago 2 times by vincem96

Merci pour votre retour, voici mes réponses : Je ne l'ai pas utilisé depuis 5 jours, avant ça tout marchait très bien et depuis plus d'1 an maintenant.

Le problème a eu lieu du "jour au lendemain". J'ai pu tester le contrôleur sur un autre Mac et il est bien détecté. Je n'ai pas effectué de mise à jour de mon côté sur ce Mac en question, le contrôleur n'est cependant plus détecté dans les configuration audio et midi.

il s'agit du MacBookAir, Retina, 2020 / Processeur 1.1GHz Intel Core i3 double coeur / Memoire 8 Go / OS Sonoma 14.4.1

Le contrôleur est branché via un hub, j'ai depuis testé 3 hub différents. Lorsque je lance le panneau de configuration :

je n'ai pas de donnée sur la version Firmware.

Les 3 icônes en bas de page ne me permettent pas de vérifier le fonctionnement. Le contrôleur réagit bien lorsque je le branche en s'illuminant et en ayant une source d'alimentation mais il n'est plus détecté par mon Mac et donc non visible sur DJUCED comme auparavant.

 

0

Sachant que la console fonctionne correctement sur un autre ordinateur, on peut donc conclure que quelque chose cloche sur votre Macbook.

 

Je pense que la première chose à essayer serait de réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac. À partir de là, on pourra voir si la situation perdure 

 

 

This post was modified 2 weeks ago by DJ Phatso

The Phat One