modification / remp...
 
Notifications
Clear all

modification / remplacement déléments de la rmx

2 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bien le bonsoir !

jaurais voulu savoir sil y avait la possibilité de modifier / remplacer les éléments de la console rmx comme sur des tables de mixage standards (par exemple le crossfader qui est un peu trop léger à mon gout) ?

si oui, quels éléments sont modifiables ? y a til une méthode particulière à suivre ? et surtout : où les acheter ?

merci davance,

li000

2 Answers
0
Topic starter

li000,

bouton remplaçable: volume mic, gain, treble, medium, bass, balance, monitor, volume casques, pitch, vol a-b-main, crossfader.

tous les pots de la console sont facilement remplaçable, il suffit simplement de les retirés.

a mon avis si tu change le crossfader, tu naura plus un glissement parfait entre les deck et donc probablement des soucis au niveau de tes mixes.

personnellement je ne te recommande pas de le changer (crossfader) car celui-ci a été conçu de cette manière pour une utilisation parfaite.

de toute façon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas alors, si sa te convient alors vas-y 🙂

malaciuca.

0
Topic starter

li000,

changer les composants électroniques (comme les potentiomètres et les faders) est compliqué, et fait perdre la garantie de la la dj console rmx.

changer les capuchons plastiques qui sont sur les faders et les potentiomètres est facile et sans danger pour la garantie.

- pour alourdir le crossfader sans toucher à lélectronique, vous pouvez aussi coller 2 petites billes dacier à lintérieur du bouton de fader (il est creux, vous pouvez coller ces billes de chaque côté du pied du mat du fader, pour ne pas changer léquilibre).

- pour freiner la course du crossfader, vous pouver percer une feutrine pour que le mat du crossfader y passe, et coller cette feutrine sous le bouton du crossfader.