son saturé : rmx su...
 
Notifications
Clear all

son saturé : rmx sur virtualdj

22 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

après avoir reglé les problèmes semblant provenir de la console rmx (petit problème de firmware), jai décidé dacheter un nouveau portable... mais je semble avoir toujours un problème avec virtual dj (chose que je pense avoir eu avec lancien portable également)
je souhaiterai vous exposer un problème que je rencontre avec virtualdj 5.2 pro / djc edition... et que jai égament posté sur le forum virtua dj... je préfère également poster ici car jai une excellente experience avec le support hercules et laide rapide et complète que jai reçue... suis convaincu que personne ne peut mieux minformer que vous, de plus je sais quici je pourrai avoir des réponses objectives sur virtual dj (et éventuellement un conseil pour un autre logiciel si le problème ne se règle pas)

voici ma configuration :

intel core 2 duo t7500 (2.2ghz)
4gb ddr2
geforce 9500gs (512mo, up to 1791 mo)
hercules rmx console (derniers drivers, firmware à jour)
windows vista 32bits
 
voici mon problème :
 
le son (sous virtual dj avec ou sans la rmx, en wdm ou asio) est fort saturé
(gros grésillements, mauvaise qualité) alors quil ne lest pas du tout sous windows media player (que ça soit avec la carte 5.1 du portable ou avec la rmx en wdm) ... (tests effectués sur mp3 320kbs (digital release achetée sur beatport, donc pas de problème avec le fichier)) jutilise la dernière version de vdj djc et jai également testé sur la version 5.2 pro de lami avec qui je fais habituellement des featurings ... le problème semble donc venir de virtualdj mais jai un peu de mal à savoir où... (jai déjà enlevé le safe mode et loverclock et jai également mis la latence sur "auto" ... jai évidemment également vérifié les potentiomètres de gain) comment pourrais-je résoudre ce problème (assez génant il faut lavouer...) ? jai également limpression que le rendu en enregistrant un set sur vdj est loin dêtre terrible (pourtant réalisé en 192kbs)

merci davance pour votre aide... devant mixer sur une radio et à un assez gros évent dans peu de temps, javoue être un peu inquiet ^^

si virtualdj nest pas reglable, pouvez vous me donner le nom dun autre soft (plus pro si possible) tout aussi compatible avec la console rmx (pour une utilisation de dj, donc jai évidemment besoin de pouvoir gerer les loops et effects aussi facilement) ?

bien à vous,

li000

22 Answers
0
Topic starter

bonjour li000,

tu peut déjà allez télécharger et installer la version 5.2.1 de virtual dj pro.

ensuite, dans les configurations de virtual dj, tu pourrais faire un test:
- input: none (rien)
- output: headphone (casque)
- sound card: 4.1 sound card.

carte son: dj console rmx.
avec en master 1/2 et headphone 3/4

fait un test avec les configurations ci-dessus, et revient avec ce que tu obtiens.

enfin, est ce que tu peux essayer de brancher ton ordinateur sur une autre prise que celle de tes enceintes (je me réfère par là a la rallonge de prise). est ce que tu peux tester avec dautres enceintes?

bonne change,
malaciuca.

0
Topic starter

je vais faire les tests de ce pas...

(par contre jai déjà essayé sur des enceintes différentes, mais elles etaient à chaque fois branchées sur le même multi-prise que le portable)

0
Topic starter

voilà jai fait le test, dans virtual dj cest toujours moins bon que sur le wmp (même qd je passe en wdm et donc que je passe par la rmx pour le wmp également)... donc imaginez dès que je tourne les potentiomètres :/ cest encore bien pire !

(jai testé avec 2 prises différentes, avec hub usb auto alimenté, jai décoché la gestion de lalimentation des ports usb,...)

y a t il des tips pour vista ? pcq cest la première fois que je lutilise :/

0
Topic starter

li000,

sous windows vista, il faut cocher "performance elevée" dans démarrer > panneau de configuration > option dalimentation.

vérifie de bien être brancher ton ordinateur portable au secteur. assure-toi que tes câbles (pc-->rmx et rmx-->enceintes) ne sont pas endommagés en utilisant dautres câbles.

tu as un guide damélioration des performances :

je pense que tu a un problème au niveau de la prise terre et pour cela, il faudra intercaler un isolateur de prise terre :

ex:

ex2:

bonne soirée,
malaciuca.

0
Topic starter

dois-je acquerir un isolateur même si le problème survient également à un autre emplacement ? (jai fait ce test en branchant des enceintes se trouvant dans une autre pièces (branchées sur la carte son du portable sans passer par la rmx) et le résulta était le même)

la puissance du portable etant largement supérieur aux prérequis vdj (core2duo t7500 + 4gb ddr2), dois-je quand même réaliser toutes les opérations doptimisation décrites dans le pdf ?

merci ^^

0
Topic starter

li000,

un isolateur de prise terre / masse, taidera surement a résoudre ce problème. ce nest pas lies a la puissance que peux fournir ton ordinateur, mais uniquement, aux parasites pouvant provenir dune installation électrique, de ton ordinateur, et bien dautres.

autre chose, noublie pas de faire varier le "gain" a un niveau acceptable en fonction de tes enceintes (fait pivoter le curseur pour arriver a une amplification stable et pure maximale), car si tu dépasse ce niveau tu son se dégradera rapidement.

en ce qui concerne loptimisation de windows vista, je la recommande pour tous les utilisateurs qui rencontre des problèmes de gestion des ressources, son, etc... sous windows vista.

salut,

malaciuca.

0
Topic starter

bonjour li000,

si vous aviez un problème de boucle de masse, vous auriez toujours le même problème quand vous jouez du son sur la même sortie audio
- que le mode son soit asio ou wdm,
- que vous soyez sous virtualdj ou sous windows media player.

si vous navez pas le même problème sur windows media player, alors un isolateur de masse ne résoudra pas votre problème, car votre problème nest pas une boucle de masse.

0
Topic starter

li000,

comme made in breizh vient de nous informez que le probleme ne provient pas de ce que je tais proposer plus haut,

par contre jai une question:

est ce que tu peut tester la console avec la version djc 5.2.1?

merci.

malaciuca

0
Topic starter

up up !
jignore si notre ami a obtenu satsifaction (jimagine que oui..)...

juppe tout ça car je suis confronté au même problème, ou presque.

son dégueu sur lenceinte, et surtout gros gros souçi de son dès quon touche au potard de gain.
le son est trop bas, une brève pression et il se met à hurler, et vice-versa.
jai fait une petite soirée entre amis, et jai failli me faire lapider.

jai vite fini en débranchant tout et en finissant sur.... itunes, sous les sifflets.

ma config est la suivante :
mbp 2.2 ghz intel core duo
2 go ram
mac os x 10.5.7
drivers rmx 1.48
virtual djc 5.2.1

ultime précision, jy capte rien en électricité, en boucle de masse ou en physique quantique. quelquun saurait me sauver la vie avec des mots simples que même moi je peux piger, hein ???

merci...

0
Topic starter

bonjour jekkylfr,

avant toute chose veuillez vous référer au document suivant pour optimiser votre macbook pro pour virtual dj:

ce document décrit toutes les optimisations et réglages conseillés pour un fonctionnemnet optimal de virtual dj sur mac.

0
Topic starter

merci de te pencher sur mon cas...

jai tout réalisé comme prévu, mais je reste confronté au même souçi...

0
Topic starter

jekkylfr,

- si vous jouez un de vos fichiers en dehors de virtual dj sous itunes par exemple êtes vous confronté au même problème?

- pouvez-vous détailler votre configuration: sur quelles sorties sont branchées vos enceintes / quel est votre référence denceintes

 

0
Topic starter

grosse grosse galère...
pour répondre à tes questions :
- sur itunes le son est beaucoup plus agréable, plus profond dans les basses et plus clair dans les tonalités aigues. mieux quoi.
- ma config son : je sors de la console sur les sorties jack 1 & 2 pour aller directement dans une enceinte amplifiée de 250 w, dont la gain est réglé à moitié. ces mêmes câblages et réglages donnent des résultats parfaits sur itunes.

nouveauté ce soir : la console ne réagit plus et ne déclenche plus les morceaux quand lon appuie sur play...
jai tout désinstallé, puis renouvellé  : rien ny fait...

je précise enfin quelques infos vues sur le rmx control panel :
firmware :  v1.0.31.6
server v10.11
dj api v5.1
 

0
Topic starter

je confirme. jai tout essayé, redémarré plusieurs fois la bécane, fait du ménage, ré-installé, redémarré.
les touches "play" ne sont plus opérationnelles.
nouveauté : maintenant, même quand je clique à la souris sur le play du soft à lécran, le track ne démarre plus.

a part ebay, il y a une solution ?

Page 1 / 2