son saturé : rmx su...
 
Notifications
Clear all

son saturé : rmx sur virtualdj

22 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

après avoir reglé les problèmes semblant provenir de la console rmx (petit problème de firmware), jai décidé dacheter un nouveau portable... mais je semble avoir toujours un problème avec virtual dj (chose que je pense avoir eu avec lancien portable également)
je souhaiterai vous exposer un problème que je rencontre avec virtualdj 5.2 pro / djc edition... et que jai égament posté sur le forum virtua dj... je préfère également poster ici car jai une excellente experience avec le support hercules et laide rapide et complète que jai reçue... suis convaincu que personne ne peut mieux minformer que vous, de plus je sais quici je pourrai avoir des réponses objectives sur virtual dj (et éventuellement un conseil pour un autre logiciel si le problème ne se règle pas)

voici ma configuration :

intel core 2 duo t7500 (2.2ghz)
4gb ddr2
geforce 9500gs (512mo, up to 1791 mo)
hercules rmx console (derniers drivers, firmware à jour)
windows vista 32bits
 
voici mon problème :
 
le son (sous virtual dj avec ou sans la rmx, en wdm ou asio) est fort saturé
(gros grésillements, mauvaise qualité) alors quil ne lest pas du tout sous windows media player (que ça soit avec la carte 5.1 du portable ou avec la rmx en wdm) ... (tests effectués sur mp3 320kbs (digital release achetée sur beatport, donc pas de problème avec le fichier)) jutilise la dernière version de vdj djc et jai également testé sur la version 5.2 pro de lami avec qui je fais habituellement des featurings ... le problème semble donc venir de virtualdj mais jai un peu de mal à savoir où... (jai déjà enlevé le safe mode et loverclock et jai également mis la latence sur "auto" ... jai évidemment également vérifié les potentiomètres de gain) comment pourrais-je résoudre ce problème (assez génant il faut lavouer...) ? jai également limpression que le rendu en enregistrant un set sur vdj est loin dêtre terrible (pourtant réalisé en 192kbs)

merci davance pour votre aide... devant mixer sur une radio et à un assez gros évent dans peu de temps, javoue être un peu inquiet ^^

si virtualdj nest pas reglable, pouvez vous me donner le nom dun autre soft (plus pro si possible) tout aussi compatible avec la console rmx (pour une utilisation de dj, donc jai évidemment besoin de pouvoir gerer les loops et effects aussi facilement) ?

bien à vous,

li000

22 Answers
0
Topic starter

à priori, ça semble plus être un probleme avec vdj que la console même. pour confirmer la chose, tu peux toujours vérifié si la console fonctionne en audio avec itunes, et en midi avec le test suivant:

dans applications > utilitaire > configuration audio midi, assure-toi que la rmx nest pas sélectionné comme sortie par défaut ( vdj naime vraiment pas ça....)

0
Topic starter

il y a bien du son qui sort de la console si jutilse itunes.
cependant, ce son est également moins bon. pour comparer, je dirais que le son qui sort de la console est comparable à un fichier .mp3 échantillonné à 60 kb/s alors que tous mes mp3 sont à 320 kb/s.
le test midi est également correct vis-à-vis des étapes décrites dans le pdf que tu mindiques.

toujours rien en ce qui concerne linteraction console rmx / virtual dj.

solution trouvée !!
jai en effet réussi à revendre ce truc. ouf.

clin doeil

0
Topic starter

moi aussi j ai le meme probleme. je sui ssur macbook pro et le son sors vraiment faiblement. du coup j augmente les gains pour sortir plus fort mais ca sature enormement..

 j ai acheté vj 6.0.2 pro pour voir si ca changeait kkch mais le serveur est saturé impossible de telecharger le fichier alors que j ai payé.... en ce moment je suis en asie alors peut etre que ca joue. dailleur si kk1 avait la gentillesse de m envoyer la version demo vj pro 6.0.2 dmg je lui enverai kk wav en retour. mon mail [email protected]

 sinon quelqu un as t il trouvé une solution pour le son ?

0
Topic starter

bonjour,

si le niveau sonore de certaines sorties est trop faible sous mac os,

1) vérifiez dans le panneau de contrôle de la dj console rmx que les glissières de volume de la rmx (en haut à gauche du panneau de contrôle) sont bien au maximum

2) si vous branchez les sorties de la rmx à un ampli de sonorisation, ne branchez pas les sorties rca (cest écrit dessus, elles sortent à -10dbv), branchez les sorties jack 1-2 (qui sortent à +4dbu, donc bien plus fort).

0
Topic starter

bjr à tous,
je tourne actuellement sous xp avec un ampli sono de 2 x 500 w rms branché directement sur ma rmx via les rca ,
si je change et que je branche sur les sorties 1-2 jack (avec des adaptateurs jack/rca) quel sera la différence ???
un son plus puissant ou une meilleure qualité sonore ??? car jai déja un son relativement puissant clin doeil
merci pour vos réponses clin doeil

0
Topic starter

bonjour larascasse34,

si vous branchez les sorties jack 1-2 de la dj console rmx au lieu des sorties rca 1 & 2, la rmx enverra un signal plus puissant à votre amplificateur, mais pas un son de meilleure qualité.

0
Topic starter

merci clin doeil pour linfo

0
Topic starter

bjr,
aprés test sur branchement direct en jack sur rmx 1/2 et direct ampli sono, le son sort nettement plus fort !!!
avant en rca avec les gains à moitié je pouvais monter le volume central à fond, à présent à la moitié de la course le son est déja très fort (ampli 1000 w rms)
merci pour cette info clin doeil je retrouve à présent une bonne puissance !!!!

Page 2 / 2