rmx2: utilisation d...
 
Notifications
Clear all

rmx2: utilisation des sorties rca

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je vais bientôt faire une soirée (perso, au moins 50 personnes attendues) mais je naurais pas accès à une sono quivabien pour ce type de soirée.

avec la rmx2, je me demandais si je pouvais utiliser les deux sorties rca en même temps.

le but serait davoir deux chaînes stéréo (ou couple ampli-enceinte "pour la maison") branchées dessus:
-lune branchée classiquement, devant moi
-lautre plus loin avec une rallonge rca de 10 mètres
comme un système quadriphonique en gros mais avec deux amplis pour avoir plus de puissance.

0

Bonjour,

Sur la DJConsole Rmx2, vous pouvez utiliser simultanément
- la sortie Main 1-2 en 2 XLR,
- la sortie Booth 1-2 en 2 RCA,
qui diffusent le même signal.
Pour relier les 2 sorties XLR aux entrées RCA d'une chaîne hifi, il faut 2 câbles XLR->RCA:

Pour que le volume général de Windows/Mac OS contrôle en même temps la sortie Booth 1-2 et la sortie Master 1-2, assurez vous que, dans le panneau de contrôle Rmx2, les 2 volumes sont chaînés.
Ici, ils sont chainés :

Là, ils ne sont plus chaînés.

PS : pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil) en
- cochant DJConsole Rmx2 dans le champ "Matériel Hercules utilisé",
- choisissant le(s) logiciel(s) DJ que vous utilisez dans "Logiciel utilisé".

0
Topic starter

Merci pour l'info.

Et du coup, à quoi sert la sortie "3-4" sur la console? Ca à l'air d'être la sortie casque mais pourquoi mettre 2 RCA à l'arrière de la console pour ça?

Edit: bon j'ai vu ça sur la fiche technique
------------------
Canaux de sortie 3-4
2 sorties casque 6,35 mm stéréo
2 sorties RCA (pour une connexion à un mixer externe)
-----------------

Je vois pas trop le concept, mais bon, pour l'instant ça me perturbe pas plus que ça Innocent

0

La sortie 3-4 serait utile pour une configuration avec un mixeur externe.

Chaque deck logiciel utilise une sortie spécifique (Deck A vers 1-2, Deck B vers 3-4), qui seront ensuite reliés à deux entrées sur le mixeur.